Recherche d'une marque, d'un produit, ...

Je recherche une marque ou l'un de ses produits

Si vous cherchez un produit dont vous connaissez la marque, allez dans la rubrique "MARQUES" et sélectionnez le type de produit que vous cherchez (parfum, cosmétique ou maison). Selectionnez ensuite la marque du produit que vous cherchez et sélectionnez le produit sur lequel vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Je cherche une catégorie de produits (ex: bestsellers, produits par saison, par famille olfactive, etc.)

Si vous cherchez une catégorie précise de produits, rendez-vous sur l'onglet "Boutique" et sélectionnez la catégorie de produits concernée (Parfums, Cosmétiques ou Maison). Vous pourrez alors voir les "Bestsellers" de la catégorie de produits choisis, les classements par famille olfactive et par saison. L'espace "Chercher dans la boutique" présent en bas de la page Boutique vous permet, en plus, d'affiner votre recherche en combinant ces différents critères (marque, sexe, catégorie de produit, famille olfactive et saison).

Comment s'inscrire ou se désinscrire de la newsletter NOSE?

La newsletter NOSE est programmée sur une base mensuelle

  • Vous pouvez vous y inscrire au bas de chaque page en indiquant votre adresse email dans l'espace "Newsletter", ou de manière automatique au moment où vous acceptez les conditions d’utilisation à l’issue du diagnostic.
  • Pour vous désabonner, il vous suffit d'allez dans la rubrique My Nose, sous rubrique Mon Compte, et de cliquez sur Mes Newsletters.
  • Vous pourrez également vous désabonner de cette newsletter mensuelle ou de toute communication email en cliquant sur le lien présent en bas de chaque email provenant de NOSE.

Question parfumerie…

Quelle est la différence entre la parfumerie sélective et la parfumerie de niche?

On définit communément la parfumerie de niche comme étant une parfumerie d'auteur, peu distribuée et commerciale, et faisant appel à des matières premières recherchées (originalité, qualité, etc.). La parfumerie sélective n'est pas pour autant de moindre qualité ou nécessairement moins chère. Elle est simplement gouvernée par des principes et prérogatives commerciales différentes.

Notes de tête/cœur/fond

Les parfums sont composés de plusieurs senteurs appelées "notes". Elles se répartissent en trois catégories en fonction de leur volatilité: les notes de tête, les notes de coeur et les notes de fond. Les notes de tête sont les plus volatiles, elles ne restent que quelques minutes sur la peau. Il s'agit souvent d'agrumes, d'épices et de notes aromatiques. Les notes de cœur apparaissent généralement quelques instants après les notes de tête. Elles sont souvent constituées de notes florales. Quant aux notes de fond, elles constituent les éléments les moins volatiles du parfum, ce sont donc les dernières à être relevées. Elles peuvent rester plusieurs heures sur la peau voire même plusieurs jours sur les vêtements. Elles peuvent contenir, entre autres, des notes ou accords poudrés et boisés. 

Histoires de familles…olfactives

Les parfums sont classés parmi 7 familles olfactives en fonction des notes qui le composent:

  1. FLORAL: Les parfums floraux contiennent une grande quantité de notes florales présentes aussi bien en notes de tête qu'en notes de coeur. Celles-ci peuvent parfois être associées à des notes fruitées. Les parfums floraux construits autour d'une seule fleur sont appelés des "soliflores".
  2. CITRUS: Il s'agit de parfums hespéridés; i.e. à forte concentration en agrumes. Ils peuvent être combinés à des notes florales et/ou épicées. C'est le cas par exemple de la majorité des Colognes.
  3. ORIENTAL: Les parfums orientaux contiennent des notes chaudes telles que le patchouli, la vanille, l'ambre, le musc et les notes boisées. Celles-ci sont souvent aliées à des notes de coeur florales.
  4. FLORIENTAL: Un parfum floriental contient des notes florales en notes de tête alliées à de la vanille, de la fève tonka, du santal et/ou du musc. A la différence des parfums orientaux, les florientaux n'ont pas de patchouli.
  5. CHYPRE: Construits autour d'un accord composé avant tout de patchouli, de bergamote et de mousse de chêne, les Chyprés peuvent également contenir des notes vertes ou épicées. En revanche, ces derniers ne contiennent pas de vanille à la différence des parfums orientaux.
  6. FOUGERE: Cette famille désigne des parfums plutôt masculin. Elle contient des notes de lavande, de mousse de chêne et/ou de fève tonka, et peu présenter d'autres notes aromatiques (menthe, thym, romarin, etc.).
  7. BOISE: Les parfums boisés contiennent une quantité importante de notes boisées en notes de fond, telles que le cèdre, le vétiver, le santal... Cependant, ils ne présentent pas de patchouli.

Il y a-t-il de l'alcool dans tous les parfums?

Pas forcément. En effet, le parfum est avant tout mélangé à une base. Celle-ci peut prendre plusieurs formes: eau, alcool, cire, crème, etc. L'alcool est une base choisie pour sa neutralité, il permet notament de diffuser rapidement le parfum au fur et à mesure qu'il sévapore.

Eau de Cologne, eau de toilette, eau de parfum, extrait…quelle est la différence?

La différence se trouve dans la concentration en extrait de parfum: plus la concentration sera forte, plus le parfum sera cher et moins vous aurez besoin d'en mettre pour vous parfumer. Nous avons donc, du plus concentré au moins concentré: le parfum (ou extrait de parfum) dont la concentration en huiles essentielles dépasse les 20%, l'eau de parfum (10-20%), l'eau de toilette (8-10%) et l'eau de Cologne (moins de 8% d'huiles essentielles). Il existe cependant des marques qui utilisent le terme "Cologne" pour des raisons commerciales alors que leurs produits sont en fait des eaux de toilette. 

Plutôt Spray ou Splash?

Il n'y a aucune différence entre le jus contenu dans un Spray et dans un Splash, seul le moyen de diffusion diffère. A vous de savoir si vous préférez appliquer votre parfum à même le flacon (splash) ou si vous préférez le vaporiser (spray). Cependant, les sprays permettent de mieux faire apparaitre les notes de tête/coeur/fond du parfum.

Où se parfumer?

Nous vous conseillons de vous parfumer sur les zones chaudes du  corps, là où la peau est fine. Vous pouvez en mettre à l'intérieur des poignets, derrière les oreilles, sur la nuque, etc. Vous pouvez également parfumer légèrement vos vêtements ou vos cheveux en vaporisant à distance. Evitez de parfumer le dessus de la main et ne frottez pas vos poignets après les avoir parfumés!

En mettre plus pour sentir plus?

Vous souhaitez laisser un sillage dans la rue après votre passage ? Pour que votre parfum tienne plus longtemps, appliquez une crème pour le corps sans parfum ou bien le lait pour le corps de votre parfum, avant de vous parfumer: une peau hydratée retiendra mieux les molécules de parfum. Si vous ne sentez plus votre parfum au cours de la journée, ce n'est pas pour autant que votre entourage ne le sent pas, votre nez s'y est peut être tout simplement habitué. 

Question conservation: où & comment? 

Certains disent qu'il est possible de conserver un parfum non entammé plusieurs années. Ce qui est clair et que, plus vous gardez longtemps un parfum plus les notes de tête s'amenuisent. S'il est ouvert, il est conseillé de l'utiliser dans l'année. Dans tous les cas, pour optimiser vos chances de le garder longtemps, conservez-le à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.

Matières premières: naturelles vs synthétiques

Par définition, les molécules naturelles sont composées de molécules chimiques. Il y a souvent une connotation négative liée à l'utilisation des matières synthétiques. Contrairement aux idées reçues, un parfum contenant des matières premières de synthèse n’en n’est pas pour autant de moins bonne qualité qu’un parfum utilisant des composés naturels, bien au contraire. Quasiment tous les parfums en contiennent. Certaines matières naturelles sont interdites par des normes européennes et mondiales… La synthèse permet donc de se rapprocher olfactivement de ces matières.  Une note de muguet par exemple, ne peut être obtenue pour des raisons techniques à partir de l’extraction de la fleur. D'autres matières, telles que le musc, l'ambre gris où la civette sont interdites du fait de leur provenance animale.

L'utilisation de graines de café permet-il de "neutraliser" l'odorat?

Lorsque vous sentez plusieurs parfums, il arrive un moment où vous ne parvenez plus à bien distinguer les différentes notes: votre nez sature. Sentir quelques grains de café entre les parfums permet de "neutraliser" votre odorat. Vous pouvez aussi respirer l'air frais, cela oxygènera vos parois nasales.

Questions de fragrances et autres produits pour la maison

Quelles sont les différentes qualités de cire?

Il existe trois types de cires: les cires d'origine animale, végétale et minérale. La cire d'abeille est une cire d'origine animale. Très coûteuse, elle est considérée comme une cire de luxe. Sa combustion ne produit pas de fumée ni de suie, et laisse une odeur douce et discrète. La paraffine est une cire d'origine minérale. Il s'agit d'un sous-produit du pétrole obtenu par raffinage et composant aujourd'hui une grande majorité des bougies. Elle permet de faire fondre la bougie à basse température. Enfin, les cires d'origine végétale peuvent être constituées à partir de soja, de palme, de riz ou de coprah. Naturelles, elles permettent une bonne combustion et tiennent longtemps.

Quelle est la différence entre les mèches de bougies en bois et celles en coton?

Les mèches en bois créent un léger crépitement lors de leur combustion, rappelant celui d'un feu de cheminée. Leur combustion dure aussi longtemps que les mèches en coton, voire parfois même plus longtemps. Tout comme les mèches en coton, vous pouvez les couper pour les entretenir.

Comment bien entretenir sa bougie?

Pour profiter au maximum de votre bougie, suivez les conseils suivants:                                                      

  • Laissez la allumée jusqu'à ce que toute sa surface soit devenue liquide.                       
  • Evitez de la faire brûler plus de 3h de suite durant le premier tiers de la bougie, puis de 1h à 2h les fois suivantes. N'hésitez pas à recentrer la mèche lorsque la cire est encore chaude.                                  
  • Coupez la mèche régulièrement pour que celle-ci ne dépasse pas les 6mm. Cela évitera qu'elle propage de la fumée. Gardez-la à l'abri des courants d'air et éloignée des rideaux. Posez-là de préférence sur un support (assiette, plateau, etc.).

Comment fonctionnent les tiges (ex. marque et produits Linari)?

Certains diffuseurs de parfums pour la maison fonctionnent avec des tiges de rotin. Cette technique de diffusion porte le nom de "capilla", du fait de son fonctionnement par capillarité: le parfum se diffuse au fur et à mesure qu'il s'imprègne dans les tiges.

Combien de temps dure une bougie ou un diffuseur (ex. Linari)?

La durée de combustion d'une bougie dépend de plusieurs facteurs: la taille et la hauteur de la bougie, la qualité de la cire et de la mèche. Voici les durées moyennes en fonction des différentes tailles de bougies:    

  • petite (70g): environ 30h                           
  • moyenne (190g): 50h-60h                 
  • grande (300g):70h- 90h                      
  • très grande (+1500g): + 150h.                                                                                                                                                         

Pour les diffuseurs, ils peuvent propager le parfum pendant environ 6 mois. Cependant, cette durée peut être plus longue en fonction des conditions atmosphériques. En revanche, un faible taux d'humidité, une pression faible et/ou une température élevée peuvent décroitre le temps d'évaporation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, interrompre la diffusion de la fragrance en enlevant les tiges et en refermant le flacon avec son couvercle.

Questions de cosmétiques

Comment déterminer son type de peau?

Il existe 4 types de peau, en fonction de la quantité de sébum qu'elle produit: sèche, mixte, normale et grasse. Voici quelques informations qui peuvent vous aider à définir votre type de peau:                                                  

- Les peaux sèches donnent une impression de tiraillement et réagissent plus fortement aux agressions. Elles manquent d'hydratation et ont tendance à se rider plus tôt.                                                                                

- Les peaux mixtes et normales: les peaux normales n'ont généralement pas d'imperfections, sont douces et uniformes. Elles ont de petits pores et ne sont ni trop grasses ni trop sèches. Lorsque la production de sébum est un peu plus importante au niveau de la "zone T" (front-nez-menton), il s'agit d'une peau mixte.                        

- Les peaux grasses sécrètent une quantité plus importante de sébum, lui donnant un aspect brillant notament sur la "zone T". Elle peuvent également présenter de l'acné et des pores dilatés.

Qu'est ce qu'un sérum? Qu'elle est la différence avec une crème hydratante?

Un sérum s'utilise en tant que soin pour le visage. Plus concentré en actifs et plus liquide qu'une crème, sa texture lui permet de pénétrer rapidement et plus profondément dans la peau. Il est généralement utilisé en cure ponctuelle de 28 jours (temps nécessaire au renouvellement cellulaire) et s'applique à même la peau avant la crème hydratante.

Quel est l'ordre d'application des soins pour le visage?

Pour prendre soin de votre peau, vous devez utiliser les soins dans un ordre précis:                                        

- Nettoyer: Le matin, commencez par nettoyer votre peau. Pour cela il existe différents types de nettoyants: sous forme de lait ou eau nettoyante, gel ou encore mousse nettoyante                                                        

- Tonifier: Vous pouvez appliquer une lotion pour tonifier ou purifier votre peau après l'avoir nettoyée                  

- Hydrater: Plusieurs produits existent pour hydrater votre peau. Parmi eux, le sérum, plus concentré que la crème hydratante, peut être appliqué seul ou avant votre crème de jour. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer une crème pour le contour des yeux.                                                                  

Le soir, démaquillez-vous les yeux et le visage pour éliminer toutes les impuretés accumulées pendant la journée. Vous pouvez utiliser un lait ou une eau démaquillante. Pour hydrater votre peau, appliquez votre sérum et/ou votre crème de nuit ainsi que votre soin pour le contour des yeux.

Dois-je utiliser une crème différente le jour et la nuit?

Les besoins de la peau sont différents le jour et la nuit. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'utiliser une crème différente pour la nuit. Pendant la journée, votre peau a besoin d'être protégée des agressions exterieures. Le soir, elle se régénére. Les crèmes de nuit vous permettent d'améliorer le renouvellement cellulaire.

Je m'inscris et je fais mon diagnostic

Pourquoi créer un profil?

La création de votre profil est un passage obligé pour réaliser votre diagnostic. Les informations de votre profil telles que l'âge, le sexe, et le pays serviront également dans l'établissement de votre diagnostic olfactif. Plus encore, la création de votre profil vous permet de consulter vos informations partagées sur le site web et/ou lors de votre passage à notre boutique au 20 rue Bachaumont 75002 Paris.

Comment créer mon profil?

Pour créer votre profil nose, rendez-vous dans la rubrique "My Nose" en haut à gauche, puis dans l'espace "nouvel utilisateur" à droite, cliquez sur "faire le diagnotic". Renseignez ensuite votre profil et vos préférences. Une fois complété, vous pourrez accéder et visualiser votre diagnostic (notes et familles préférées) à partir duquel vous pourrez recevoir vos recommandations.

Le diagnostic… ça coûte combien?

C'est gratuit! Pour pouvoir effectuer le diagnostic, il vous faudra uniquement créer un compte NOSE en précisant les informations demandées ainsi que vos préférences.

Comment fonctionne notre outil de diagnostic NOSE?

Vous cherchez à changer et trouver un nouveau parfum? Notre outil de diagnostic NOSE vous permettra d'y arriver en 4 étapes :                                                                  

  1. Mon diagnostic : créez votre profil et indiquez vos préférences olfactives 
  2. Mes recommandations : grâce à votre diagnostic, nous vous proposons 5 parfums et 5 fragrances pour la maison. Vous pourrez essayer ces parfums proposés en commandant leurs échantillons.         
  3. Mes évaluations: Après avoir commandé et reçu vos échantillons, vous pourrez les évaluer sur une échelle graduée de -5 (je n'aime pas), 0 (neutre), +5 (j'aime). Autrement, vous pouvez toujours venir les essayer directement en boutique.       
  4. Mes favoris : Dans cette rubrique apparaitront les produits ayant obtenus les meilleures évaluations.

Programme de parrainage

Depuis novembre 2017, Nose a mis en place son programme de parrainage 'Devenez curateur olfactif !'. Renseignez l'email de vos filleuls pour les inviter à faire leur diagnostic olfactif. Chaque invitation acceptée vous donne droit à un crédit d'échantillons utilisable dans le panier d'achat. Mieux, si votre filleul achète son kit, un bon d'achat de 5 euros vous est offert ! et mieux encore, si votre filleul passe une commande de plus de 80 €, vous bénéficiez d'un bon d'achat de 10€.

Consultez les conditions particulières dans mon compte rubrique Parrainage.

Je tiens à mes données personnelles!

Nose s'engage à conserver vos données de manière privée et confidentielle, et à ne pas les transmettre à des tiers à des fins commerciales sans votre consentement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.

Combien de fois puis-je faire le diagnostic?

Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. Seules des informations différentes ou vos évaluations peuvent altérer et modifier vos recommandations. Ainsi, dès lors que vous essayez des parfums commandés ou en boutique, de nouvelles recommandations toujours plus précises vous seront proposées grâce à un modèle d'auto apprentissage. Une raison de plus pour passer en boutique!

Je gère mon compte

Comment accéder à mon compte NOSE?

Si vous possédez déjà votre compte utilisateur nose, rendez-vous dans la rubrique "My Nose" en haut à gauche, puis dans la sous rubrique "Mon Compte". Vous pourrez alors vous connecter en renseignant votre identifiant et votre mot de passe dans l'espace "Visiteur enregistré".

Puis-je modifier mes informations personnelles?

Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles. Pour cela, connectez-vous dans l'espace "My Nose" et rendez-vous dans la rubrique "Mon Profil".

Oops j'ai oublié mon mot de passe…

Vous avez oublié votre mot de passe? Rendez-vous dans la rubrique "My Nose" en haut à gauche, puis dans l'espace "Visiteur enregistré" cliquez sur "mot de passe oublié?". Renseignez votre adresse e-mail et validez. Vous recevrez alors un email de NOSE et pourrez modifier votre mot de passe en suivant les indications précisées dans l'e-mail.

Ma commande et mon panier

Essayer avant d'acheter?

Essayez un parfum est possible en commandant son échantillon. Une fois en main, il est important de prendre votre temps pour l'essayer  afin que vous puissiez profiter pleinement de son évolution au fil des heures. Trop de parfums sont essayés rapidement et cela créé souvent des mécontentements ou des occasions manquées. Les parfums ont des notes de tête, de cœur et de fond différentes, variant au fil des minutes et des heures (pyramide olfactive). Il est donc important de l'essayer sur votre peau et de mesurer son évolution. Important: nous précisons toutefois que NOSE se réserve le droit d'annuler toute commande d'échantillons au delà d'un usage destiné à la découverte des parfums commandés (ex. commande supérieure à 2 échantillons d'un même parfum et/ou toute commande de plus de 15 échantillons).

Je souhaite acheter un produit en ligne…

Pour commander des produits, connecter-vous sur votre compte utilisateur NOSE. Une fois que vous avez trouvé le produit que vous souhaitez acheter, ajoutez-le à votre panier. Cliquez sur "Aller au panier" si vous avez fini vos achats et pour conclure votre commande. Sinon, cliquez sur "Poursuivre vos achats".

Dois-je faire le diagnostic pour passer une commande?

Si vous ne possédez pas de compte NOSE, vous pouvez tout de même passer commande. Vous devrez cependant vous enregistrer rapidement en précisant votre e-mail et votre mot de passe. Vous pourrez commander en toute simplicité et réaliser votre diagnostic quand vous le souhaiterez, en vous connectant sur votre compte utilisateur.

Finalement j'ai changé d'avis. Je peux annuler ?

Afin de vous éviter toute démarche supplémentaire, nous vous conseillons de bien vérifier les produits qui sont dans votre panier, ainsi que le montant total avant de valider et de régler votre commande. Une fois la commande confirmée, nous ne pourrons malheureusement pas l'annuler et vous devrez attendre de recevoir les produits pour les échanger ou vous faire rembourser.

Qu'il y a-t-il dans mon panier?

Vous pouvez à tout moment visualiser les produits que vous avez ajouté dans votre panier en cliquant sur l'onglet "Mon panier", en haut à droite de votre page. Le chiffre entre parenthèses vous indique le nombre d'articles présents dans celui-ci. En accédant à votre panier vous pouvez également supprimer des produits et modifier les quantités que vous souhaitez commander.

Le paiement 

Le paiement en ligne est-il sécurisé? 

Vous pouvez payer vos achats sur NOSE en toute confiance grâce à notre outil de paiement sécurisé. Lors du paiement, vous serez redirigé vers une page hébergée par le serveur de paiement sécurisé de BNP Paribas. D'autre part, NOSE utilise la technologie de cryptographie SSL afin de conserver et de transmettre de manière sûre vos coordonnées bancaires et personnelles. Vos paiements sont également sécurisés par les systèmes Verified by Visa, COMODO Authentic Site, et  MasterCard Secure Code. A la suite de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation, vérifiant que l'adresse de facturation que vous avez enregistrée correspond bien à l'adresse liée à votre carte de crédit.

Espèces, CB ou Visa ?

NOSE accepte les cartes Visa, MasterCard, mais n'accèpte pasles AMEX ni les chèques bancaires.

La livraison et le suivi

Les modes de livraison

Lors de votre commande, en fonction de votre pays d’adresse de livraison, vous avez le choix entre les modes de livraison suivants:                                          

  • Pickup: retrait à la boutique située au 20, rue Bachaumont 75002 Paris
  • Chronopost: délai prioritaire avec accusé réception (service Chrono Classic)
  • Colissimo: délai normal avec accusé réception (service Expert)

 Les pays où nous livrons

Dû à l’activité de parfumerie (matières dangereuses à base d’alcool), NOSE est contraint de livrer que dans les pays couverts par le transport routier de La Poste pour les services Colissimo Expert et Chronopost Classic.

Ainsi, NOSE livre en France métropolitaine ainsi que dans l’Europe élargie au travers de 4 zones tarifaires et géographiques et dans les 26 pays de la zone Euro.

Voici les pays couverts par type de service :

Chronopost :

  • Zône 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
  • Zône 2 : Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède
  • Zône 3 : Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque
  • Zône 4 : Liechtenstein, Suisse

 

Colissimo :

  • Couverture géographique: limité à 15 pays, soit : France (hors Corse et Outre Mer), Pays-Bas, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Suisse, Italie, Espagne

Frais et délais de livraison

 Pickup: le coût est gratuit et le délai est à votre convenance pendant les horaires d'ouverture de la boutique

 Chronopost:

  • Coût: les tarifs en vigueur chez Chronopost ajustés d’un coefficient pétrole 
  • Délais: fonction des zones géographiques mais généralement entre 2 et 5 jours (*)

 Colissimo: 

  • Coût: les tarifs 2012 en vigueur chez Colissimo ajustés d’un coefficient pétrole  
  • Délais: fonction des zones géographiques mais généralement entre 3 et 7 jours (*)

 * En jours ouvrables

La réception

Où en est mon colis?

Une fois  votre commande  préparée et envoyée, un numéro de colis vous sera envoyé par e-mail. Vous pourrez alors suivre le statut de votre commande en vous connectant à votre compte utilisateur, dans la rubrique "Mes achats".

Un autographe pour la réception?

Pour des raisons de sécurité, nous vous demanderons une  signature pour nous assurer que vous avez bien reçu votre commande. Si vous êtes absent, vous pourrez récupérer votre colis à la poste muni votre avis de passage dans le délais précisé sur ce même avis.

SOS colis en détresse: mon colis n'a toujours pas été livré ou est arrivé cassé

Vos colis sont assurés contre le vol et les dommages accidentels depuis leur départ de chez nose,  jusqu'à votre domicile. Une fois qu'il a été livré à l'adresse convenue et que vous avez signé sa bonne réception, il ne sera plus assuré. Si par malheur votre commande n'arriverait pas, ou arriverait cassée, envoyez-nous un e-mail à info@nose.fr en nous indiquant le problème ainsi que votre numéro de commande afin que nous puissions régler le problème au plus vite.

Il y a erreur: Ce n'est pas le produit que j'ai commandé

Si le produit que vous avez reçu n'est pas celui que vous avez commandé, envoyez-nous un e-mail à info@nose.fr en précisant le problème ainsi que votre numéro de commande, pour que nous puissions régler le problème dans les plus brefs délais.

Retours et remboursements

Pour en savoir plus sur les retours et remboursements, veuillez svp consulter les Conditions Générales de Vente (CGV), section 6 Droits et Délais de Rétractation