2 Man

Homme
Acidulé, fort et revigorant comme la saveur de la menthe
85,00 € TTC

avantages Nose

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description
Rei Kawakubo, créatrice de mode japonaise et fondatrice de la marque Comme des Garçons, allie la recherche olfactive à la recherche d’émotions. Elle représente le mouvement antimode des années 1980 et conçoit ses créations avec une approche intellectuelle, s'écartant des normes esthétiques traditionnelles qu'elle remet toujours en question. Dressée d'un flacon mouvant et tactile au fini opaque oranger, la fragrance 2 Man conçue par le maître parfumeur Mark Buxton est aussi captivante sur la forme que sur le fond. La menthe crépue traduit la fraîcheur de cet homme qui se plait à travailler, associé à la noix de muscade épicée et au vétiver vivifiant qui se combinent avec le luxueux bois d'acajou ainsi qu'aux notes animales de cuir. Le poivre et son arôme épicé ajoute un twist à la fragrance, témoignant de l'esprit vif et piquant de cet homme aux idées visionnaires.
Plus d’information
familles boisé , epice
notes de tête aldehyde, cumin, muscade
notes de coeur poivre blanc, safran
notes de fond acajou, ambre, cuir, encens (oliban), patchouli, vetiver de haiti
avis nose

Comme des Garcons 2 Man nous perturbe et surprend grâce à la puissance de caractère de ses notes épicées. Lancé en 2004 en collaboration avec le parfumeur Mark Buxton, il diffuse lors de sa vaporisation en premier lieu les aldéhydes, la noix de muscade, le carvi, le kumquat et la menthe. S'en suit le safran, puis le vétiver et l'iris qui nous frappent en plein cœur ; puis l'encens, l'acajou et le cuir faisant front en notes de fond. Les amateurs des fragrances épicées seront séduits à coup sûr par cette composition disruptive rappelant la démarche iconoclaste de Rei Kawakubo.

écriture Nose Team
avis parfumeur

De l'encens brûlé avec du vetiver, pour une ambiance fumée qui reprend l'odeur d'une église avec des accents plus verts et boisés.

écriture Mark Buxton
avis journaliste

Dissonant, c’est le mot qui vient spontanément en tête dès le premier essayage de ce parfum qui n’en est pas tout à fait un. Lorsque se télescopent des notes métalliques glaciales (aldéhydes) et les épices brûlantes (cumin, safran, noix de muscade), l’effet sur la peau est intrigant, et reconnaissons-le, assez indescriptible. Un peu comme si l’ambition du parfumeur Mark Buxton avait choisi de composer une atmosphère, une expérience physique, plutôt qu’un parfum de peau au sens classique du terme. Parmi les odeurs reconnaissables, citons le plastique, le vieux cuir, le feu de bois, celle du goudron et du métal glacé. C’est sexy. C’est bizarre. C’est intrigant. C’est abstrait. C’est no gender avant l’heure. C’est parfaitement dans l’esprit de la parfumerie d’avant-garde que promeut depuis 25 ans la japonaise Rei Kawakubo, fondatrice du label Comme des Garçons.

écriture Lionel Paillès

Comme des Garçons

Fondé en 1969 par la créatrice Rei Kawakubo, Comme des Garçons se distingue par son univers avant gardiste et son approche artistique à la mode. La collection de parfums Comme des Garçons a été lancée en 1994 avec le parfumeur Mark Buxton, qui a créé les premiers parfums de la maison ; de nature unisex, elle présente de notes inhabituelles, souvent boisées et épicées, discrètes. La première fragrance, CDG Eau de Parfum, a marqué l'histoire de la parfumerie avec ses notes chyprées florales épicées.

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Comme des Garçons