Quels sont les secrets de l’Aristocratie Britannique? Sont-ils aussi éduqués, courtois et polis qu’on le prétend? « Portraits » est un hommage à l’esprit anglais; entre « establishment, humour et provocation ». Un portrait de famille décliné en 4 personnages.

Chapitre 1

Lord George - Respectable... en apparence

Traditionnel en apparence, Lord George cache bien son jeu. Son credo ? Ne jamais laisser deviner le fond de ses pensées, cette faculté est la clé de son mariage heureux. Respectable en tous points, sa fidélité — au Roi et à l’Empire — est inébranlable.

Son Parfum? masculin et élégant — avec une pointe de rhum; puissant, riche et bienveillant — « Entrez, je vous en prie. Nous nous connaissons ? ». Voici une fragrance pour tout homme à cheval sur sa réputation, malgré ses petits secrets.

Lady Blanche - La dévotion, le charme — et les intentions criminelles.

Epouse de Lord George, elle incarne un charmant papillon mondain, mais qui peut piquer cruellement. Shakespeare nous avait mis en garde : « L’Enfer même est moins furieux qu’une femme méprisée ». Raffinée, délicate, mais sans aucune fadeur. Des ingrédients nobles, une prouesse de maîtrise, définitivement le bon goût. Du discernement. De l’esprit.

The Duke - Pour un Dandy, une rose est une rose.

Serait-ce toutes ces soirées passées au théâtre qui donnent au Duc son sourire ravissant, ravi et ravageur ? Toute sa personne baigne dans un subtil parfum d’intrigue. Délicieusement empressé, dandy décadent, jeune homme on ne peut plus charmant mais férocement ambivalent, un gendre plus ambigu qu’idéal — les cœurs flanchent partout sur son passage, mais pas forcément du bon côté.

Son Parfum, une rose est une rose. Sauf quand vos certitudes sont ébranlées, quand le chaud souffle le froid, que la nuit et le jour se confondent. Quand les notes florales ne révèlent que leur caractère puissant et vivifiant, quand le cuir n’est que douceur et volupté.

Chapitre 2

Clandestine Clara - La maîtresse illicite de Lord George.

Tendre est la nuit, et parfois l’après-midi pour Lord George et Clara, son irrésistible caprice, sa ravissante maîtresse, sa danseuse sucrée. Clara n’est pas une Lady.

Son Parfum, Quelle coquine ! Une fragrance très sûre d’elle — jeunes premières s’abstenir — qui se laisse doucement glisser vers une étreinte au goût de paradis. Des caresses par bouquets, un frou-frou de peaux ouatées, la tiède nonchalance d’une jambe nue abandonnée à la nuit.

Une orientale sensuelle. Effectivement.