Jazz Club

Homme
Inspiré des notes volatiles de tabac et de vanille d'un club de Jazz de Brooklyn
this product is no longer available for sale.

cadeau contre achat - à partir de 100€

avantages Nose

  • livraison gratuite*
  • échantillons gratuits*
  • paiement PayPal 4x*
  • paiement google pay/apple pay

besoin d'aide?

description
Au cœur de New-York, dès la descente des marches menant au jazz club, l'atmosphère unique qui embaume les lieux plane. L’association du rhum à l’ananas et au poivre fait écho aux cocktails enivrants dégustés, accoudés au piano. Installés au fond des fauteuils club dont le cuir nous entête tout autant que les notes de Gershwin, la sauge et le vetiver rappellent la fraîcheur qui se dégage des murs de pierre. La vanille, l’encens et les feuilles de tabac évoquent instantanément les cigares dont la fumée nous étourdit et tamise la pièce. Un mélange addictif enveloppé de notes d'orange amère, de citron et de neroli, qui évoque la sensualité particulière de cette adresse confidentielle. Une ambiance intimiste où tous nos sens sont en éveil donne naissance à un parfum boisé et gourmand.
Plus d’information
familles boisé , gourmand
notes de tête ananas, baies roses (poivre), citron, neroli
notes de coeur orange, orange amere (bigarrade), rhum, sauge
notes de fond baume de tolu, cuir, encens (oliban), feuille de tabac, styrax, tonka, vanille, vetiver
875650 18 alcohol, aqua / water, parfum / fragrance, ethylhexyl methoxycinnamate, coumarin, limonene, ethylhexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, linalool, citral, geraniol, ci 15985 / yellow 6, cinnamal, hydroxycitronellal, eugenol, citronellol, ci 19140 / yellow 5, ci 17200 / red 33 , ci 42090 / blue 1, c162585/2
avis nose

Optez pour un voyage olfactif unique en son genre : Jazz Club vous offre un contraste équilibré où une vanille gourmande en fond vient titiller le boisé léger de tête. Son intensité et ses notes chaudes en font aussi bien un parfum de journée comme de soirée, idéal pour l'automne ou l'hiver. Les notes fruitées apparaissent comme une improvisation maîtrisée parmi les effluves qui se dégagent, pour aboutir à un tabac doux imprégné de cuir.

écriture Nose Team
avis parfumeur

Un cocktail léger dont les agrumes apportent fraîcheur et rondeur, légèrement fumé, où le côté lacté rappelle le vieux rhum.

écriture Mark Buxton
avis journaliste

Immersion pleine de sensualité dans l’atmosphère tamisée d’un club de jazz interlope new-yorkais, creuset d’odeurs qui se marient ou se télescopent : le cigare, le cuir, le whisky, le rhum, le bois des tabourets de bar. Une belle partition harmonieuse de notes confortables et ambrées avec en filigrane une douce mélodie de poivre rose, de citron et de néroli capable de réveiller le noctambule qui fait la tournée des bars où résonnent quelques accords lumineux.

écriture Lionel Paillès

Maison Margiela

Fondée à Paris en 1988, cette maison de haute-couture se distingue par son caractère iconoclaste : la deconstruction et la réinvention des codes marquent à la fois les créations de l’atelier aux blouses blanches et les parfums de la maison. Maison Margiela est une "famille" dans laquelle le collectif remplace le créateur.

Découvrir
Maison Margiela