Nose, en collaboration avec Mai Hua, signe son deuxième édito vidéo dans le but de vous faire découvrir ses marques dans leur jus.

Cette fois, c’est la marque italienne Carthusia à être à l’honneur.

Son nom tirant origine de la « chartreuse » située en face du laboratoire olfactif, Carthusia emploie les matières premières de l’île pour créer des fragrances aux senteurs typiquement méditerranéens. En 1380, le prieur de la chartreuse apprit soudainement que la reine d’Anjou se rendrait à Capri ; les moines préparèrent pour elle un bouquet composé des plus jolies fleurs de l’île, qui restèrent dans l’eau pour trois jours, en donnant naissance à une fragrance aussi mystérieuse que sublime. C’est ainsi que le premier parfum de Capri vit le jour. En 1948, le prieur de l’époque retrouva sa formule et demanda à un chimiste de la reproduire, sous autorisation du Pape, en donnant naissance à la maison de parfums Carthusia.

Le romarin cueillit sur le « Monte Solaro » est destiné aux fragrances hommes, tandis que l’œillet sauvage de Capri constitue la base des fragrances féminines. Un pot pourri de 12 fragrances dont le fameux Medditeranneo (cologne), 1681 (oriental) ou Corallium (chypré), une collection « barbier » avec son fameux salon fréquenté par les joueurs du Naples qui s’y rendent en hélicoptère, ou encore les petites attentions de la marque : des coffrets cadeaux, des petits sacs parfumés rose patchouli et le kit de voyage. Tout pour partir en vacances avant le grand départ !