Black Afgano

Unisexe
Inhaler, exhaler et accéder au bonheur fugace du haschisch
130,00 € TTC

avantages Nose

  • livraison gratuite*
  • échantillons gratuits*
  • paiement PayPal 4x*
  • paiement google pay/apple pay

besoin d'aide?

description
Après six années passés à sentir et à tester, le parfumeur Alessandro Gualtieri dévoile en 2009 une création qui marque l'univers de la parfumerie : Black Afgano. Evoquant les effluves de haschich de la plus haute qualité, cette fragrance de la trilogie boisée de la maison Nasomatto présente une variation autour du oud et joue le rôle de précurseur au sein de cette tendance dans les années 2010. Une eau noire opaque est capturée dans un flacon élaboré en Italie, doté d’un capot en bois de chêne brûlé en référence à la résine que l’on brûle et qui se consume lentement. La senteur peu traditionnelle de haschich de cet extrait de parfum est construite autour du oud, agrementé des notes épicées du safran et de la vanille, mêlées à la puissance de l’ambrox : un véritable hommage à la substance résineuse prélevée des fleurs et des feuilles de la plante de cannabis. Un parfum narcotique qui se termine par un accord de bois de gaiac et de baume gurjum, pour une fragrance boisée, ambrée et épicée à la senteur sombre et à la tenue extaordinaire. Un parfum convoîté par mes aficionados des notes très puissantes qui s'accorde parfaitement à l’un des autres jus emblématiques de la Maison : Narcotic V, aux notes vertes et boisées pour un effet suave.
Plus d’information
familles boisé , ambre
notes de tête davana, safran, thym
notes de coeur cafe, cannelle, encens (oliban), framboise, tabac, violette
notes de fond ambre, ambrox, animal, baume, baume gurjum, bois de gaiac, cedre, musc, oud (bois d'agar), tonka, vanille
Alcohol Denat., Aqua (water), Parfum (fragrance), Alpha-Isomethyl Ionone, Amyl Cinnamal, Benzyl Alcohol, Coumarin, Eugenol, Farnesol, Linalool, BHT, Ethyl Hexyl Methoxycinnamate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethyl Hexyl Salicylate, CI 19140, CI 14700, CI 42090, 80% vol. Alcohol
avis nose

La quête du bonheur fugace avec Black Afghano nous transporte sur un chemin bien usé qui mène au oud et à l'encens. Alesandro Gualtiéri réussi le pari de nous accompagner dans un voyage où les notes persistantes de cannabis se mêlent à la fraîcheur des notes vertes, en tête ; le tabac et le café en coeur ; les résines, les notes boisées du oud et l'encens en fond. Sa composition intense se mêle aux accords épicés pour une fragrance unisexe qui plaira à tous les amateurs de parfum au sillage boisé ambré.

écriture Nose Team
avis parfumeur

En tête, une overdose de framboise qui repose sur un fond composé de notes modernes boisées comme l'ambrox. Le résultat final est très baumé.

écriture Mark Buxton
avis journaliste

Cette composition est précédée par sa réputation sulfureuse. Un extrait de marijuana se cacherait quelque part dans la formule. C’est évidemment faux! Non pas pour des raisons de bienséance ou de morale (la police olfactive, dieu soit loué, n’existe pas). La vérité c’est qu’une telle extraction n’existe tout simplement pas. Ce qui crée l’illusion de ces lieux interlopes où l’on se perd dans les vapeurs clandestines, ce sont toutes ces notes baumées, balsamiques associées aux effluves tabacés et herbacés. S’il n’est pas un parfum d’interdit qui tombe sous le coup de la loi, Black Afgano se révèle être un bel oriental “matièré” qui exhale davantage l’encens que brûlent les consommateurs de cannabis pour maquiller l’odeur suspecte, merveilleuse illustration d’un retour aux sources instinctives de la parfumerie.

écriture Lionel Paillès

Nasomatto

Nasomatto est une plateforme olfactive expérimentale, fondée par Alessandro Gualtieri. Chaque parfum est issu de l’expression artistique et personnelle du créateur. "Nasomatto" signifie en italien "nez fou".

Découvrir
Nasomatto