Fondée à Melbourne par les frères Keston et par Jeremy Muijs, Grown Alchemist est le résultat du travail de recherche avancée conduit par une équipe internationale (provenant de Londres, de Paris et de l’Australie) et multidisciplinaire (chimistes, nutritionnistes, psychologues). Ses formules innovantes à base de principes actifs organiques sont issues des recherches biotechnologiques les plus avancées.

L'approche holistique de la marque est basée sur 3 étapes fondamentales : le nettoyage, la détoxication et la réactivation cellulaire. Chacune est essentielle pour le bienêtre de la peau, et donc l’être humain. Le nettoyage à base de principes actifs naturels permet de désinfecter et de préparer la peau à l’hydratation ; la détoxication, de lutter contre les radicaux libres, qui sont responsable du vieillissement de la peau ; la réactivation cellulaire, enfin, fait en sorte que les substances nourrissantes contenues dans les crèmes soient bien absorbées par notre corps.

Voici quelques coups de cœur de l’équipe Nose : Le gel nettoyant Gentle Gel Facial Cleanser, aux extrait de géranium, de bergamote et de rose musquée ; la crème de jour Hydra-Repair, au camélia et aux bourgeons de géranium ; ou encore le masque pour le visage Deep Cleansing, aux antioxidants naturels issus du germe de blé, du ginkgo et de la canneberge …