Les vertus du cannabis sont connues depuis presque cinq mille ans : les Chinois anciens mentionnaient déjà le chanvre dans leur pharmacopée. En Europe, ses bienfaits médicinaux étaient employés jusqu’au vingtième siècle pour lutter contre la peste, les rhumatismes, les douleurs auriculaires et certaines pathologies mentales. Aujourd’hui, le cannabis est employé pour de nombreuses raisons, notamment pour favoriser la circulation des artères, pour hydrater et réparer la peau et pour soigner les brulures.

Idolâtré par les artistes, les communautés hippies et par les musiciens, tels que Bob Marley ou Tom Petty, le cannabis a l’habitude de faire sourire, tout comme l’arrivée des beaux jours.

La maison newyorkaise Malin+Goetz, fondée par Matthew Malin et Andrew Goetz à Chelsea, propose des formules développées une par une par un chimique de confiance, que ce soit un ami de longue date ou un spécialiste du secteur avec une expertise dans une technologie ou dans un ingrédient.

Que vous soyez un habitué ou un néophyte, les nouveaux gel douche et la bougie au cannabis proposés par Malin+Goetz vous rappellerons des beaux souvenirs. Le gel douche, qui fait également office de nettoyant pour les mains, non seulement présente des notes épicés de cannabis, mais contient aussi des acides aminés en mesure de nettoyer la peau sans pourtant la sécher. La bougie, quant à elle, présente des notes de tête de citron et d’orange, des notes de cœur de figue et de poivre, enrichies par des notes de fond de santal, d’ambre et de patchouli.