Rosa Nigra, l'architecture olfactive... /

La complexité mystérieuse est directement liée à l'extrait de l'Opus 1144, Rosa Nigra parle de la pierre parfumée des bâtiments gothiques.

 Rosa Nigra est une vraie harmonie vascillant entre douceur florale et intensité boisée et fruitée.

(…suite)>

La pyramide de Rosa Nigra est marquée par les pouvoirs des rituels spirituels magiques. Nous percevons des notes de pêche, vieux symbole de l'immortalité Oriental, rendue célébre par les peintres, poètes et musiciens. La pêche a une valeur symbolique plus forte en raison de ses nombreuses significations transcendantes. Au Japon, la pêche est vénérée comme un fruit protecteur contre les esprits maléfiques. C’est également le symbole de, la renaissance, la beauté, la jeunesse et la purité. Pour le bouddhisme, la pêche est l'un des trois fruits bienheureux. Dans le taoïsme la pêche est l’Arbre de Vie.

Avec le Phoenix, la pêche symbolise la Reine du Ciel. Pour le christianisme, la pêche est le fruit de la rédemption, il apparaît souvent dans les tableaux de la Vierge et l’Enfant. Fruit et feuilles liés à pétiole, symbolise la combinaison joyeuse des vertus de cœur et de la parole.

(…suite)>

Après la douceur flamboyante de tous les ingrédients, les notes d’Absinthe, donnent un contraste harmonieux. L’absinthe se détache tel un mystère, en mesure de régler spirituellement toute l'architecture olfactive du Rosa Nigra. Au premier contact cela semble facile à lire, mais avec les yeux fermés, on vit sa complexité mystérieuse.

Au fond, nous trouvons la plus grande partie de la structure d’Opus 1144: Bois de Cachemire, Ambre, Vanille, Musc, Santal qui nous donnent des sentiments de bien-être et nous permet d'atteindre nos pensées les plus profondes, de se laisser transporter vers une autre ouverture d'esprit.

Produits référés dans l'article