Opus 1144, la naissance du gothique /

Le va et vient entre UNUM et l'Art est constant.

Opus 1144 célèbre le gothique, un mouvement complexe et diversifié, qui concerne tous les aspects de la production artistique. Le gothique nait officiellement en France en 1144, puis se propage dans toute l'Europe en se diversifiant selon les coutumes et les traditions.

C’est de Giorgo Vasari que viendrait le terme gothique comparant l'étrange architecture du Moyen Âge avec la barbarie du peuple des goths. UNUM fait d’Opus 1144 un jus unique et irremplaçable, et une véritable consécration du mouvement gothique. 

(…suite)>

La bergamote et la tangerine, harmonisent l’ensemble d’une composition spirituelle. L’élemi et la résine donnent naissance à une silhouette qui se dresse contre le ciel de plomb, donnant au jus un charme troublant.

Pour les notes médianes, Opus 1144 parle aux atmosphères gothiques avec le bois de cachemire. L'iris et l'orchidée, véritables fleurs mystiques adoucissent le sillage.

(…suite)>

Dans le fond, émergent des Muscs Blancs et de l’Ambre gris. Il est un ambre très rare, capable de fixer les autres composants de la pyramide olfactive. Sa couleur grise est connectée au ciel de plomb de la Normandie, lieu où le gothique tient ses racines. Les notes de cuir, de vanille, de santal et de bois indien donnent une harmonie facilitant la sérénité, la croissance spirituelle et l’ouverture d’esprit.  

Produits référés dans l'article