Les nouveaux extraits nomades par Filippo Sarcinelli /

UNUM parfums tient son origine de l'enfance de son co-créateur, Filippo Sorcinelli. Un voyageur dans le temps et un véritable nomade à cheval entre les arts et la religion.

Pendant son enfance, Filippo explore les environnements propres à nourrir son esprit créatif. Plutôt que de jouer au foot, il se porte volontaire comme organisateur dans une cathédrale à jouer de l'orgue. Ses passions éclectiques tirées de l'art, de la musique, de la peinture et du design ont porté leurs fruits dans plusieurs entreprises. Parmi elles, l'atelier de LAVS, un abréviation pour Laboratorio Atelier Vesti Sacre, où Filippo et son partenaire Marcello travaillent ensemble afin de concevoir et créer des vêtements et accessoires sacrés destinés à l'Eglise.

(…suite)>

Le projet UNUM a commencé avec un spray d'ambiance, appelé LAVS, inspiré par l'encens de l'Église avec l'idée de signer les vêtements religieux avant la livraison avec une signature unique. Avec le temps la fragrance acquit une notoriété. C'est ainsi qu'ils décidèrent de transformer le parfum en parfum pour la peau. Une composition de bois de rose, musc, poivre noir, d'élémi avec de la coriandre, cardamome, labdanum et myrrhe douce.

Par la suite, le premier parfum a été complété par d'autres extraits célébrant le Moyen Âge et le mouvement gothique. Opus 1144, la date de naissance du mouvement gothique à Saint-Denis en France. Et Rosa Nigra, une interprétation olfactive de la pierre parfumée des bâtiments gothiques.

(…suite)>

Puis les dernières créations, Ennui _noir, une ode à l’ennui. L’ennui ce n’est pas un vide, mais un plein, un plein fertile. Et Symphonie-passion_naît du souvenir de voyage, au pied d’une église où quelqu'un joue l’orgue, c’est le souvenir du vent qui souffle à côté de l'harmonium. 

Exclusivement disponible chez Nose. 

Produits référés dans l'article