Les deux nouvelles sagas d'UNUM /

UNUM Parfums présente ses deux dernières nouveautés avec une identité visuelle complètement nouvelle. 

Ennui _noir est une introspection. L'ennui est nécessaire, car il n'y a que dans ces moments là que nous pouvons découvrir qui nous sommes réellement. Nous poser les bonnes questions afin de donner de la lumière sur nos plus grands points d'ombre. Dans l'ennui, nous sommes contraints à nous regarder en face, dans ce miroir que l'on évitait, et enfin jaillit en nous cette nouvelle vision, ce nouveau moi, cette nouvelle vie.

Une essence magmatique qui n'évolue pas, mais qui fait en sorte que nous demeurons dans cette profondeur, où l'âme trouve son propre brouillard. Les senteurs de sève dans la vanille, connectées au vétiver, mélangés à la complexité d'un patchouli de Sumatra, de Singapour ou encore de Bornéo, vous font perdre pied dans la forêt enchantée des bois de cèdre et des plantes d'héliotrope. Le noir d'un myrte et la lavande apaisante, sont les sources de satisfaction de notre recherche intérieure.

(...suite)>

Symphonie-passion s’inspire de l’improvisation du célèbre organiste Marcel Duprez. En 1921, il composa son oeuvre sur son orgue en live, en 4 mouvements. Une magnifique performance à l'époque qui ne dura malheureusement qu'un instant. Il fallut 3 ans à Marcel Duprez pour pouvoir fixer éternellement ce souvenir sur papier. Filippo Sorcinelli est un artiste, et sa première façon d'exprimer sa créativité fut sur un orgue. Par amour de cet instrument et grâce à sa passion, il a retranscrit dans ce parfum le coté métallique de la tuyauterie, l'atmosphère d'une église, et le vent qui passe dans ces tubes pour en façonner les notes.

Un souffle parfumé d'une musique suspendue, qui sonde le silence afin de construire la force des larmes noires, qui sculptent l'histoire à l'infini. Une mélodie de bois de cèdre, de musc et de bois de santal, avec un cœur de vétiver et de bois de cachemire qui symbolisent la technologie ancienne et moderne. Un concert olfactif de citron et de pivoine, l'union entre la vérité et la douceur, entre la rupture et la caresse chromatique.



Produits référés dans l'article