LAVS, un hymne à l'excellence /

La première essence conçue par UNUM veut célébrer l'Atelier où LAVS est né. LAVS est synonyme d'excellence, une usine où les arts et les idées font naitre la spiritualité, la beauté et le mysticisme.

LAVS, extrait de parfum est un hymne à l'Esprit: le Bois de Rose, devient garde des sens, une énergie de protection et d'accompagnement. A partir de ce fond sombre, une symphonie mystique de mousse de chêne, d'ambre, et de fève tonka, ouvre sur un autre ingrédient fondamental de LAVS ; l'Oppoponax, une sorte de myrrhe douce, une plante qui produit une résine dorée de purification.

(…suite)>

Nous trouvons aussi les notes de clou de girofle, de coriandre et de labdanum: les Egyptiens utilisaient le labdanum comme une composante de leur encens sacré. D’ailleurs les fausses barbes des pharaons auraient été faites par les cheveux de chèvre trempés dans ce genre de résine.

Labdanum est aussi appelé Gilead dans la Bible. Son parfum est très complexe, ambré, presque antique comme l'odeur d'une vieille malle pleine de vêtements poussiéreux, mais ses nuances peuvent être proches du cuir, du musc doux et fumé.

La coriandre, natif de Moyen-Orient, est une plante médicinale aromatique. 

(…suite)>

L'emballage, extrêmement précis, a été conçu telle une séquence numérique de Fibonacci et la mesure de la section d'or. Le rectangle d'or, ou "Divine Proportion" est la même aussi pour les boîtes et bouchons. 

Parmi les matériaux, pour la boîte, le bois d'or moulé et le parchemin similaire à la pierre d'ardoise. Matériaux importants de la période historique qui ont été une source d'inspiration des premières œuvres d’UNUM.

Produits référés dans l'article