Découvrez TOLA ... / La collection Voyage

Histoire

Dans la vibrante et animée ville de Jaipur, un marchand de rue donne à son vendeur une pièce de roupie étincelante en guise d'argent. Afin de faire fortune, le vendeur se rend dans l'incroyable et magique ville arabe: Dubai. Lancé dans sa quête de jours meilleurs, le jeune homme perd sa médaille. Une jeune femme attirée par l'éclat de la médaille, la trouve et se précipite chez sa mère avec la pièce cachée dans les plis de sa robe. Une fois rentrée chez elle, il est temps de préparer le Bukhoor, une macération traditionnelle de copeaux de bois reposant dans des huiles parfumées mélangés à des ingrédients naturels tel que la résine, l'ambre gris, le mucs, le santal, d'autres huiles essentiels, etc ...Mère et fille imagine le voyage exotique de cette pièce TOLA, scintillante, tout en poursuivant leur rituel de mélanges aromatiques. Né alors TOLA: un art sacré et une évocation de souvenirs.

Le parfum: Gulbadan

Une légère brise d'automne porte le parfum des fleurs fraîches de la cour … sa main caresse doucement une rose … C’est le cadeau d'un admirateur, un admirateur unique, qui ne ressemble à aucun autre …Des notes de jasmin, de rose et d'orchidée s'attardent alors qu’elle le suit dans ses pensées ... Gulbadan capture l'essence de ce conte oriental et romantique, provoquant la sensualité subtile qu’incarne l’indulgence féminine.

Gulbadan était une princesse impérial turque et perse. Elle était la fille d'un empereur Indien et la descendante de la haute aristocratie d'Asie centrale. Gulbadan signifie littéralement "avec un corps comme une fleur rose" en persan.

Le parfum: Anbar

Alors qu’il jetait son filet dans la mer et le hissait  hors de l'eau, ses yeux tombèrent sur une beauté mythique. Il fut séduit. Elle était une sirène... Anbar est une riche fragrance : mixte, accueillante, qui n'est pas sans rappeler un nouvel amour ..curieux, passionnant et férocement intime.

Anbar est le mot arabe d'Ambre d'où le mot anglais a été dérivé. Le mot se référait initialement à une huile précieuse obtenue à partir de baleines connue sous le nom de "ambre gris".

Le parfum: Shahzadah

Le reflet dans le miroir est familier, mais ce n'est pas le sien. Il est temps. Déguisé comme le prince bien-aimé, elle échappe finalement à la captivité. Elle est libre. Shahzadah, du nom du prince persan, est un parfum irrésistible qui évoque aventure et créativité grâce à son mélange enivrant d'ambre et de musc, puis de rose, pamplemousse et poivre rose.

Un prince du royaume de Shah était connu comme Shahzadah. Cela signifie aussi un prince gujarati.

Le parfum: Misk Begum

Alors qu’elle contemple le magnifique palais, la jeune fille ne peut s'empêcher de s’imaginer être une princesse attendant son prince charmant. Débordant de fierté, elle pense à toutes ses femmes majestueuses qui ont baigné dans la beauté naturelle de ce jardin. La verdure luxuriante lui rappelle la  fraîche rosée du matin comme un parfum léger de musc traversant l'air. Son prince est arrivé ... Misk Begum suscite des sentiments d'espoir et de nostalgie entrelacés dans un parfum qui est aussi luxueux que c'est séduisant.

Misk est le mot arabe signifiant musc qui est une classe de substances aromatiques couramment utilisés comme notes de fond en parfumerie. Begum est un titre turc donné aux membres féminins de la famille d'un des fonctionnaires supérieurs.

Produits référés dans l'article