FAITES VOTRE DIAGNOSTIC PARFUM !

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 80 EUROS *

SAUF FRAGRANCES

Pour tout l’orgue du monde

Presentation

SAUF fragrances, créée en 2016, petite sœur de la marque UNUM, n’est pas seulement un hommage à l’orgue mais aussi à la musicalité du parfum, à son tempo sur mesure. Les jus de la collection sont la traduction olfactive de la première passion du fondateur Filippo Sorcinelli : l'orgue. Ce fervent admirateur de la musique d’orgue française crie sa passion au Grand Orgue de Notre-Dame de Paris (probablement l’un des plus célèbres au monde) en créant les trois parfums SAUF aux sons des jeux d’orgue de la Cathédrale. 

Filippo Sorcieneli, fut formé au conservatoire G. Rossini à Pesaro (Italie) puis à l’institut Pontifical de musique sacrée de Rome. A 13 ans, il était déjà l’organiste des cathédrales de Fano et de Rimini. Créateur de de vêtements haute-couture pour le Vatican, installé à Santarcangelo, il s’échappe de temps en temps, fait ouvrir les portes du temple Malatesta ou celles de la petite église de San Fortunato pour y jouer une ou deux pièces courtes ou il crie sa passion pour cet instrument. Il marie aujourd’hui avec bonheur ses deux passions : l’orgue et le parfum.

Dans une cathédrale, l'encens et l'orgue sont etroitement liés. Ils unissent nos sens, l'un par l'ouïe, l'autre par l'odorat. Les parfums SAUF parlent mystiquement d'encens et rappellent les jeux d'orgue de la Cathedrale Notre Dame de Paris. C’est en pensant à cet instrument et à sa musicalité, qu’il s’est mis à composer, avec un nez, trois parfums encensés de mystère, trois interprétations originales de la même matière mythique : l’encens. L’encens dans tous ses états, interprété, bousculé, et réinventé. Il s’agit au final de savoir combien d’encens y-a-t-il en chacun de nous.

La boutique