Entrevue avec Rob Calcraft, co foundateur de la marque /

Nose Pourquoi avez-vous choisi un mot suédois pour votre marque REN (propre en suédois)?

Rob : Oooh elle n’est pas évidente cette question ! La version courte de l’histoire est que j’ai un ami suédois qui est antiquaire, nous étions en pleine recherche de nom pour ma marque donc je lui ai demandé la traduction de « propre » en suédois et il s’avère que c’était REN… C’est seulement après qu’il m’ait dit Ekta vrai ou réel, voyez-vous… Heureux hasard en quelques sortes. 

Nose  Qu’est-ce que votre personnalité a apporté à cette entreprise de cosmétique ?

Rob Je me préparais à aller à la Conversion de St Paul quand j’ai utilisé un nettoyant pour le visage Clarins, j’avais 27 ans. En quelques sortes le monde du soin n’allais plus jamais être le même. J’ai transformé le savon purement fonctionnel de l’homme des cavernes en une texture, une odeur, en produits de beauté "Junkies". C’est comme le moment ou vous ouvrez LA bouteille de vin et le monde entier s’ouvre à vous, vous et votre rapport au vin ne serons plus jamais les mêmes. Ensuite quand j’ai eu trente ans je ne vous pouvais plus travailler au service de quelqu’un et il me fallait lancer ma propre entreprise; donc mon ami Anthony et moi-même avons décidé de lancer une marque, à ce même moment sa femme enceinte avait des problèmes de peau…  Voilà l’origine de REN…

Nose Comment dénichez vous vos matières premières ? Directement auprès des producteurs ?

Rob Malheureusement l’idée de moi entrain de vagabonder dans un caftan ou un sari, achetant du santal aux villageois d’un village écarté est une vision magnifiquement romantique mais fausse. La majorité de nos ingrédients est bien plus high-tech et ne contient des matières premières qu’aux point de départ, c’est-à-dire quand les actifs sont isolés et transformés en ingrédients de cosmétique. Je dis cela mais nous savons d’où viennent nos matières premières quand cela concerne certaines huiles et nous visitons à l’occasion les lieux de production.

Nose Quelle sorte de “Rose absolue” utilisez-vous pour votre best-seller “Le Gel Douche Rose du Maroc REN ” ?

Rob Notre huile de rose, donc notre absolue, vient de El Kelaa dans la vallée de Dadès au Maroc. Nous y sommes allés l’année dernière pour le festival de la cueillette de la Rose et avons fait un petit film qui sera diffusé en Avril.

 

Nose Quelles sont les trois statistiques que nous devrions savoir à propos de la performance de vos produits?

Rob Performance. Pureté. Plaisir… Dans cet ordre-là ! 

Nose Quelles sont les 3 idées majeures que l’on devrait savoir sur l’utilisation de vos produits ?

Rob Achetez. Ouvrez. Profitez !

Produits référés dans l'article