Les jardins secrets de la maison Miller Harris /

Pour célé­brer ses 15 ans de haute-parfu­me­rie, cette prestigieuse maison de création nous présente sa nouvelle collection baptisée « le jardin d’enfance ». Les trois nouvelles fragrances nous invitent à quitter notre monde urbain maussade et à nous évader dans un univers fleuri, délicieusement coloré et parfumé. Guidés par la fondatrice Lyn Miller, nous nous perdons avec délice en pleine nature, dans les jardins de son enfance.

'Cassis en feuille" nous transporte au coeur d’un jardin perdu rempli de fruits genéreux. Fusent des notes de bergamote italienne, de pêche et de fruits rouges. À ce mélange à la fois sucré et acide, s’ajoutent de luxuriantes notes de galbanum et de feuilles de tomate, entremêlées de géranium et de rosiers en fleurs. Un doux et précieux trésor enfoui dans un fond de musc et de cèdre de Virginie.

(...suite) >

"Coeur de jardin" évoque comme son nom l’indique un jardin en pleine floraison. Une experience olfactive pétillante, fruitée et hespéridé nous y attend. Celle-ci débute avec des notes de bergamote et de citron d’Italie, habillés de pêche et de poire. Elle vire ensuite autour d’un bouquet de rose turque, de jasmin et d’absolu de tubéreuse. Puis finit dans une profusion de fleurs et de fruits où iris, ambre, musc, mousse et patchouli rivalisent pour offrir un magnifique sillage addictif.

(...suite) >

"Poirier d’un soir" exalte de saveurs de poires mûres. Imaginez un verger de poiriers en fleur à la tombée du jour. Comme la lumière embrasse un ciel crépusculaire, l’association bergamote d’Italie, poire macérée au rhum, bourgeons de cassis et tagete, apportent en tête, chaleur et réconfort sur une touche de sucre caramélisé. Un cœur riche d’épices, de rose turque et d’huile de bouleau offre une signature terreuse fumée. L’ensemble tend vers une douce base de graine d’ambrette, de bois de cèdre et de cashmeran. Poirier d’un Soir, un délice mémorable.   

Évadez-vous dans cet univers floral et estival.

Produits référés dans l'article