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Maison Margiela

Maison Margiela est une "famille" dans laquelle le collectif remplace le créateur. Le produit est au centre de tout, l’incarnation est bannie au profit de la créativité.

Presentation

Considéré comme l'un des créateurs les plus atypiques et mystérieux de sa génération. Martin Margiela commence sa carrière en tant qu'assistant de Jean-Paul Gaultier puis fonde en 1988 sa propre maison. Il développe immédiatement un univers singulier, atypique à contre-courant des tendances. En décembre 2009, le départ officiel du fondateur tourne une page de l’histoire de la maison. Depuis lors, c’est un collège de créateurs qui est à la tête des collections, leurs identités étant soigneusement tenues secrètes. En 2010, la ligne 3 – Parfums – est inaugurée par Maison Margiela qui lance sa première fragrance au printemps de la même année.

Maison Margiela est une "famille" dans laquelle le collectif remplace le créateur. Le produit est au centre de tout, l’incarnation est bannie au profit de la créativité. L'univers de la maison, les pièces et les codes sont déclinés autour de concepts tels que la déconstruction, l'anachronisme, la modification des formes et des volumes, le changement dans l’utilisation première du vêtement, l'effacement des normes par le blanc. Maison Margiela mène une réflexion permanente sur la création du vêtement, des accessoires et des parfums, et plus généralement sur l’expression artistique et ses procédés.

En janvier 2010 est lancée la ligne ‘3’ - collection de fragrances, et le premier parfum de Maison Margiela : (untitled). Maison Margiela s’intéresse depuis sa création au monde des senteurs et des fragrances, et embaume ses boutiques et ateliers d’effluves de patchouli. Un an après le lancement d’(untitled) qui rompt avec les codes de la parfumerie traditionnelle, Maison Margiela enrichit cet univers, faisant fusionner féminin et masculin, avec une eau de Cologne : (untitled) l’eau.

En juillet 2012 la Maison décline le concept unique de ‘Replica’ dans une collection de trois parfums féminins pour retranscrire des senteurs qui parlent à tous, qui résonnent avec notre imaginaire, et réveillent nos souvenirs : « Flower Market », « Beach Walk », « Funfair Evening ». Transposée comme une réinterprétation créative propre au collectif Maison Margiela, elle reproduit, capture des instants olfactifs qui en appellent aux réminiscences de chacun. La collection de parfums 'Replica' s'enrichit en 2013 de deux nouveaux parfums féminins 'Lazy Sunday Morning' et 'Promenade in the gardens' et de son nouveau parfum masculin 'Jazz Club'.

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