L'objet d'exception de la Maison Francis Kurkdjian: Baccarat Rouge 540 /

Baccarat a accompagné l’essor de la parfumerie à la fin du XIXème siècle. Les décors des flacons signés Baccarat ont donné à l’art du parfum sa place dans l’histoire des Arts Décoratifs. Aujourd’hui encore, Baccarat collabore avec de grands parfumeurs à travers la réalisation de flacons d’exception, véritables objets de désir. En l’honneur de son 250ème anniversaire, Baccarat fait appel au grand parfumeur Francis Kurkdjian pour créer Rouge 540, flacon et parfum de legende.

Baccarat fait rimer tradition et émotion pour offrir aux collectionneurs l’essence d’un héritage intemporel. Edité à 250 exemplaires numérotés, ce fleuri ambré boisé imaginé par Francis Kurkdjian sublime dans un précieux écrin de cristal signé Georges Chevalier, toutes les valeurs de la Maison.

Rouge 540. Un nom, une couleur qui célèbre l’une des techniques phares de Baccarat. Un cristal en fusion dont la température de 540 degrés est celle qu’exige la réalisation du rouge à l’or.

(…suite)>

Rouge 540. “Un parfum lumineux et dense, transparent et intense”. Fasciné par l’élaboration du cristal, Francis Kurkdjian s’est attaché à en retranscrire dans un parfum, la puissance et l’éclat dans toute sa volupté et sa rigueur, au bord de l’alchimie poétique. Le cristal en fusion lui a inspiré cette composition très structurée qu’un flash d’orange sanguine révèle dans une constellation de mousse de chêne, de lavande et de sauge.