La maison de parfum "Folie à Plusieurs" fait son cinéma. /

Fondée en 2013 par Kaya Sorhaindo, « Folie Á Plusieurs » est une maison artistique basée à Berlin et Paris qui créée des parfums afin d’éveiller la créativité qui sommeille en chacun. C’est à travers de nouvelles expériences sensorielles autour d’oeuvre physique (photographie, dance, audio visuel…) que « Folie Á Plusieurs » souhaite explorer les limites de nos perceptions et les liens qui unient nos sens, nos émotions et notre intelligence.

Il collabore alors avec la maison de cinéma Soho House et le nez Mark Buxton pour leur proposer un projet fou: Le cinéma olfactif. Lors de cette approche interdisciplinaire, le parfum répond à une œuvre physique et les deux ensembles vont pouvoir s’exprimer pleinement dans une symbiose parfaite.

(…suite)>

Imaginez-vous confortablement installé dans un fauteuil de cinéma. Soho House lance la projection: 6 films cultes La Haine (France, 1995), Daisies (Czechoslovakia , 1966), Blow Up (USA/UK/IT, 1966), Mood Indigo (France, 2013), Love Exposure (Japon, 2009), The Virgin Suicides (France, 2000).Vous voilà emporté dans un tourbillon d'émotions. Ces sont ces émotions que Mark Buxton s'applique à capturer dans les 6 flacons de la collection.

Un succès cinématographique fort en fragrances.  

Produits référés dans l'article