Une maison parisienne au 69 rue des Archives /

Etat Libre d’Orange est une maison indépendante d’édition de parfums créée en 2006 au 69 de la rue des Archives dans le coeur du Marais à Paris.

A l’image de notre lieu de naissance en angle à la rencontre de deux rues, nous signons notre marque en cocarde républicaine sur la tranche des flacons pour mieux exprimer notre « aspérité » créative à l’image de notre parfumerie.

Une collaboration créative étroite avec des parfumeurs, qui permet à Etat Libre d’Orange de s’adresser à un public grandissant d’amateurs passionnés de parfums en privilégiant l’originalité, l’audace et l’authenticité.

Etat Libre d’Orange se libère de la censure et propose un retour aux sources essentielles du parfum et à sa puissance d’évocation et de séduction.

Etat Libre d’Orange restitue au parfumeur un enthousiasme et une totale liberté d’expression. L’artiste créateur élabore pour Etat Libre d’Orange des compositions olfactives surprenantes en utilisant des matières premières aux coûtants radicalement supérieurs aux usages de la parfumerie fine internationale.

Les fragrances et les noms inattendus bousculent les usages et séduisent par la singularité et la sincérité des formules.

Etat Libre d’Orange est devenu en 6 ans un acteur respecté de l’industrie ayant reçu 5 étoiles au classement du New York Times et plus récemment le Prix des Spécialistes décerné par la Fragrance Foundation France pour avoir osé une parfumerie innovante et toute en contraste.

Luxueuse et provocante, élégante et subversive, honnête et mystérieuse, à travers chaque création Etat Libre d’Orange évolue et se réinvente.