Les eaux florales diptyque, la fleur à l'honneur /

Diptyque perpétue son ôde florale en mettant une fleur à l’honneur dans chaque composition de sa collection : « Les Florales » Les deux nouveautés jouent respectivement la lavande et le Géranium en notes majeures, nous offrant ainsi une interprétation olfactive d’une grande naturalité.

Géranium Odorata a été composée par Fabrice Pellegrin et rend hommage au Géranium, cousin de la rose et compagnon de peintres tels que Claude Monet et Paul Cézanne. Cette eau agreste aux multiples facettes se révèle fraiche et rayonnante, vive et pimpante.
Elle s’ouvre sur une note de fraicheur à base de bergamote pour laisser place au Géranium d’Égypte et au Géranium Bourbon de la Réunion.
Poivre rose de la Réunion, Vétiver d’Haiti et Cèdre donnent à cette fragrance empreinte d’une simplicité toute naturelle une espièglerie décalée.

« Géranium attend la nuit pour embaumer... » Lamartine

Eau de Lavande a été composée par Olivia Giacobetti. La composition est construite sur la subtilité de cette petite fleur dont le bleu lumineux envahit les champs du midi de la France. Cette fragrance a su capturer l’âme de la haute Provence, où la lavande, fleur séchée par le soleil, règne en maitre. L’émotion procurée par les champs de lavande nous arrive intacte, et nous transporte dans le sud, aux cotés de Marcel Pagnol et d’Alphonse Daudet.
Une eau subtile, vive et délicate composée d’essence et d’absolu de Lavande de France sublimée par des graines de coriandre, de la feuille de cannelier de la noix de muscade.

« La lavande parfumait jusqu’aux étoiles... » Arthur Rimbaud

A découvrir sans plus tarder chez nose

Produits référés dans l'article