Le sablier Diptyque, la nouvelle création de la maison /

Diptyque revient avec un nouveau sablier, plus performant et esthétique que jamais.

Il vous faudra une heure, le temps d’un cycle du sablier, une heure diptyque, pour découvrir cet outil utile et singulier qui souhaite vous emmener au fil des minutes, en voyage à travers le temps et les effluves parfumées de la nouvelle création de la Maison.

Le temps, encore lui, vient prêter main forte au sablier. Afin qu’il trouve ses justes contours. Ici, une longue silhouette de verre habillée d’un fourreau de métal doré ajouré. Elle est signée Servaire & Co, complice créatif de diptyque, qui donne corps à un design inventif, proche d’un esprit de cabinet de curiosités. 

 

La technologie pour capturer un parfum naturel par la méthode du Headspace est unique.  Le Headspace capture l’odeur des éléments vivants qui sont une source inépuisable d’inspiration en parfumerie. L’odeur est capturée sur place sans jamais cueillir ni même déplacer la plante de son environnement naturel. C'est un processus non invasif qui respecte la plante. 


Le sablier diptyque est conçu pour délivrer sa fragrance de manière douce et lente. Il apporte un parfumage d’ambiance discret.
Idéal pour parfumer de petits espaces, d’une superficie inférieure à vingt mètres carrés, il peut également créer des ambiances légèrement parfumées dans de plus grandes pièces, son parfum se diffusant sur une surface de trois à quatre mètres autour de l’objet.
Pour optimiser la diffusion du parfum, il est recommandé de placer le sablier près d’un endroit de convection naturelle (fenêtre, cheminée, ventilateur...) et ouvert sur la pièce.
Le sablier est un objet pérenne qui a une durée de vie de 3 mois environ, jusqu’à évaporation totale du parfum. Il est possible de le recharger ensuite une fois avec une recharge du même parfum. 


Il existe en 6 senteurs différentes:

- Fleur d'oranger:  Doux et floral, son sillage évoque l’éclat de la Méditerranée et éveille le souvenir des parfums de l’enfance. 
- Gingembre: La pureté originelle du gingembre fraîchement coupé, fusant et épicé. 
- Figuier: Fermez les yeux et découvrez l’arbre tout entier : chaleur de l’écorce, fraîcheur des feuilles, sève lactée du fruit. 
34 boulevard Saint-Germain: Feuillages froissés, bois et épices exotiques. L’odeur de la première boutique est aussi un parfum signature. 
- Roses: Une rose de jardin fraîchement cueillie dans toute sa naturalité. 
- Baies: La fraîcheur irrésistible d’un bouquet de roses piqué de feuilles de cassis et de baies.  

Produits référés dans l'article