Diptyque, le bienfait des plantes pour le visage /

Si Diptyque a choisi le voyage pour prendre soin du corps, pour le visage c’est à ce que la nature a de plus précieux que la maison a fait appel.
Inspiré de la phytothérapie, chaque soin du visage a été formulé autour d’une composition d’infusions de plantes et de fleurs sélectionnées avec le plus grand soin pour n’apporter que des bienfaits à votre peau.
Extrait de fleur d’Oranger, d’Hamamélis, de Calendula, d’Angélique ou de Capucine, hydrolat de Rose de Damas, de lavande, toutes les infusions recèlent mille vertus et au travers de quelques produits phares, vous allez vous les approprier avec un naturel évident.

 Avec ses soins nettoyants Diptyque a pensé une Pommade Démaquillante, qui nettoie et nourrit pour un résultat de netteté, d’éclat et un sentiment vivifiant. Vous y retrouverez la douceur de son bouquet floral, la richesse de ces huiles et cires mêlant l’amande et l’ylang-ylang.

 La Poudre Pureté clarifie et nettoie pour une peau impeccable et purifiée. Verveine adoucie et notes de Neroli pour un fini mat et rayonnant, poudre d’argile pour reminéraliser et pétales de jasmin pour adoucir…
L’Argile de Gommage vient purifier, détoxifier et apporter sa lumière. Une peau lissée et régénérée si on l’utilise en masque, ce rituel du soir a des vertus anti-oxydantes et une signature olfactive raffinée par un accord de violette et de maté.

Pour le soin hydratant, le Voile Protecteur pensé par Diptyque désaltère la peau qui paraît tout de suite plus dense et plus éclatante. Cette émulsion légère et bienfaisante laisse en plus un fini protecteur velouté et impalpable.

Et la clé de tout ce rituel autour du visage réside sûrement dans L’Eau Infusée qui nettoie, hydrate et prépare. Fraîche et pénétrante, avec des notes de rose et de petit grain de citronnier, elle apporte l’éclat, revitalise tonifie et optimise le pouvoir hydratant de toutes les crèmes. 
L’Eau Infusée permet en plus des combinaisons de bien-être remarquables : avec l’argile de gommage Diptyque elle donnera un fluide detox exfoliant, avec la poudre pureté une crème de nettoyage onctueuse, avec la pommade démaquillante une émulsion lactée pour un démaquillage hyper confortable.

Pour pratiquer l’Art du Soin, du corps et du visage, l’initiation débute chez Nose.

Produits référés dans l'article