Diptyque habille l’hiver sous les doigts de Qubo Gas /

Pour Noël, la maison Diptyque ouvre ses portes au collectif Qubo Gas. Fondé par Laura Henno, Jean-François Ablézot et Morgan Dimnet, la rencontre de ces peintres et illustrateurs œuvrant communément vient désormais teinter trois créations aux tonalités hivernales.

Si Diptyque appelle au voyage par ses senteurs et son univers, la collaboration artistique avec le collectif souligne un peu plus l’invitation au voyage intérieur que suggère chaque bougie. Retrouver une nature devenue abstraite, presque onirique, c’était la vocation de ce mariage parfait entre l’univers d’une illustre maison et l’imaginaire de ces créatifs.

On retrouve ainsi leur illustration, leur interprétation sur les bougies Résine, Hiver et Epice.

Résine est verte d’hommage au pin, brassant ses épines et son écorce dans une naturalité franche, généreuse et réconfortante. Fir Balsam, eucalyptus, armoise et galbanum…

Hiver est bleu comme l’hiver est blanc. Sensuelle comme le froid, mordante comme la bise, enveloppante comme un feu de cheminée. Poivre noir, feuilles de cannelle et clous de girofle…

Epice est chaude et vibrante. Douce et voluptueuse. Rouge pour sa cannelle enivrante et la rondeur rassurante de la prune. Sauge sclarée, clous de girofle et bois de cèdre.

Avec le Coffret Trois Bougies, vous pourrez ainsi choisir entre la générosité du pin de Résine, la sensualité mordante d’Hiver ou la chaleur vibrante d’Epice. Les trois nouvelles créations pour ponctuer d’une tierce de chaleur l’hiver qui s’installe.

Ainsi enveloppé dans le regard de ces interprètes aux doigts d’or, l’hiver se pare de ses plus atours et n’attend que vous pour s’allumer, chez Nose.