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Comme des Garçons

L’univers parfumé de la marque japonaise Comme des Garçons fondée par Rei Kawakubo, est à l’image des vêtements de la créatrice : avant-gardiste, anticonformiste, déroutant, unique.

Presentation

Fondé en 1969 par la créatrice Rei Kawakubo, Comme des Garçons est reconnu pour son univers avant gardiste, avec des créations qui se rapprochent plus du concept artistique que de la mode. Les parfums Comme des Garçons ont été créent dans les années 1990, avec le lancement de la première fragrance en 1994 crée par le parfumeur Mark Buxton, qui en aura développé plusieurs autres par la suite.

C’est en 1992, que l’artiste plasticien Christian Astuguevieille rencontra la créatrice Rei Kawakubo au Japon. De cette rencontre fortuite, naîtra une fidèle collaboration. 
Christian Astuguevieille deviendra en 1994,  directeur artisque pour Comme des Garçons Parfums. A toutes les créations il impose un leitmotiv : "stimuler nos cinq sens, questionner nos perceptions, ne jamais cesser de s’émerveiller".

Ils ont écrit un chapitre de l'histoire olfactive de Comme des Garçons…
Mark Buxton signa la première fragrance "Comme des Garçons". Antoine Maisondieu inspira la collection "Monocle" avec "Scent One Hinoki", "Scent Two Laurel" et "Scent Three Sugi". Antoine Lie créa "Dover Street Market" et "Wonderwood". Et Bertrand Duchaufour donna naissance à la "Série 3" avec "Incense Avignon" et "Incense Kyoto".

DOT - Inspiré par l'amour de Rei Kawakubo pour l'arbre Osmanthus en fleurs qui orne les parcs le long des routes au Japon pendant l'automne. La cinquième fragrance de la maison Comme des Garçons créée par le parfumeur Lucas Sieuzac.

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