FAITES VOTRE DIAGNOSTIC PARFUM !

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 80 EUROS *

Carrière Frères

Inspiré par la botanique, Carrière Frères donne naissance à des bougies aux senteurs soliflores qui renouent avec le « langage des fleurs », très en vigueur du Romantisme à la Belle Époque.

Presentation

En 1884, entre tradition des maîtres ciriers du XVIIIème siècle et modernité de la Révolution Industrielle, les frères Carrières fondent Carrières Frères Industrie. Le duo innovera notamment en mettant au jour leur fameuse veilleuse Carrière, capable de brûler six heures d’affilées, sans fumée, avec une lumière constante.  Leurs bougies dites « de la Madeleine » seront par ailleurs récompensées d’une médaille d’or lors de l’exposition universelle de 1889.

 

« Il est d’étranges soirs où les fleurs ont une âme.  » écrivit Albert Samain. Le nez de Carrière Frères, c’est cette âme. Les senteurs naturelles s’imposent d’elles même, dans ce qu’elles peuvent avoir de plus pur. 

EMMANUEL PHILIP - Originaire de Grasse et fils de parfumeur, il lance avec sa femme également parfumeur sa propre maison de création "PCA". Il collabore alors avec Carrière Frères Industrie, Cire Trudon, David Mallet Le Salon, et bien d'autres. 

La boutique