EGF, des protéines de la peau reproduit en plantes /

Il y a 10 ans, trois scientifiques islandais ont réussi à reproduire l’ADN des protéines de la peau humaine dans des plantes d’orge cultivées sous serre. En produisant les activateurs cellulaires dans des plantes il est possible d’atteindre un niveau de pureté et d’efficacité encore jamais atteint. La découverte du Facteur de Croissance Épidermique (EGF) a obtenu le prix Nobel de Médecine en 1986. Il est naturellement présent dans la peau qui en produit de moins en moins avec l’âge. L’activateur cellulaire augmente le collagène et l’élasticité de la peau ce qui se traduit par une peau plus dense et plus pulpeuse et une réduction des rides.

(…suite)>

Une étude scientifique indépendante, conduite par le Dr Martina Kerscher, a prouvé que le sérum BIOEFFECT fonctionne vraiment. Le Dr Kerscher, professeur en sciences cosmétiques à l’Université de Hambourg a clairement montré les effets anti-âge du sérum BIOEFFECT dans une étude présentée au 12è Congrès International de la Médecine Anti-Âge à Monaco.

« Grâce à la biotechnologie moderne, il est désormais possible de répliquer l’EGF de notre peau dans des plantes d’orge. Je suis réellement impressionnée par les résultats de notre étude, car elle montre clairement qu’appliquer sur la peau un EGF, issu de plantes et identique à celui de l’homme. Il peut ainsi avoir un effet anti-âge significatif sur la densité et l'elasticité de la peau et sur la profondeur des rides au bout de 8 semaines seulement.»

(…suite)>

Le déroulement de l’étude a été conçu de façon unique et optimale pour montrer que l' application locale d’activateurs cellulaires peut modifier les transformations de la peau dues à l’âge. Toutes les personnes participant à ce test à l’aveugle ont appliqué le sérum EGF sur une moitié de leur visage et sur l’autre elles ont appliqué le même sérum sans EGF. Trente personnes ont participé à l’étude et ont appliqué les 2 sérums deux fois par jour pendant 8 semaines.

(…suite)>

Les résultats de l’étude ont montrés que la profondeur des rides a diminué de façon significative par rapport à la mesure de départ après l’application du sérum EGF pendant une période de 2 mois. L’épaisseur de la peau a augmenté de plus de 60% et sa densité de plus de 30% par rapport à la mesure de départ. 

Produits référés dans l'article