BIOEFFECT, des soins scientifiques basés sur le prix Nobel de Médecine 1986 /

BIOEFFECT est une marque scientifique de soins pour la peau créée en Islande par des scientifiques et repose sur 10 années de recherche en biotechnologie. 

Le BIO dans BIOEFFECT vient de biotechnologie. Elle est la première au monde à lancer une gamme de soins avec le Facteur de Croissance Épidermique (EGF) produit dans des plantes. Les activateurs cellulaires sont des protéines qui sont des composants naturels du processus de renouvellement de la peau et qui lui confèrent son éclat et sa fraîcheur.

(…suite)>

Il y a d’autres éléments uniques à BIOEFFECT en dehors de son appartenance à la biotechnologie. En Islande,  BIOEFFECT à réussi à développer une biotechnologie innovante en utilisant la chaleur de la terre (géothermie, énergie renouvelable) afin de produire une ligne de soins haut de gamme. 

En utilisant la chaleur volcanique sous-terre propre à leur île, les Islandais couvrent 66% de la totalité de leurs besoins en énergie. BIOEFFECT utilise cette source d’énergie unique pour la production de ses plantes d’orge au sein d'une serre de 2000 m2 alimentée entièrement en électricité et chauffage par la géothermie. Son empreinte carbone est négative.

(…suite)> 

La gamme de soins se compose de sept produits; le sérum EGF (produit phare), le sérum EGF JOUR, le sérum EGF CONTOUR DES YEUX, le TRAITEMENT DE 30 JOURS,  le sérum pour le corps BODY INTENSIVE et deux crèmes DAYTIME (pour peaux normales et sèches). 

Produits référés dans l'article