Les encensoirs céramiques & encens /

Attendue depuis longtemps chez Nose, l'entrée d'une gamme d'encensoirs et d'encens de haute qualité. 

Une collaboration avec le peintre Setsuko Klossowska de Rola, la veuve du peintre Balthus, qui a confectionné une ligne d’objets de décoration pour Astier de Villatte. Entre outre, l'encensoir en forme de chat dont la gueule entrouverte laisse échapper des volutes d’encens. Un clin d'oeil à son mari "Le roi des chats". 

Les Encens Astier de Villatte sont confectionnés par les maîtres Koh-shi, maîtres des arômes sur l’Ile d’Awaji au Japon. Chez Nose, ils existent en 7 parfums et sont développés par la parfumeuse star Françoise Caron. L’encens est 100% naturel et chacun des 125 bâtonnets a une durée de combustion de 30 minutes. 

(…suite)>

Afin de diffuser au mieux l'odeur de l'encens, la maison Astier de Villatte a conçu des encensoirs en céramique imprégnés d'histoire :
- Marie-Antoinette :
Ironie du sort, aujourd'hui son usage de céramique vous sera d'une plus grande utilité !
- Lion :
A force de rester debout toute la journée devant l'entrée de sa Villa Médicis, notre Lion se repose pour une petite sieste bien italienne.
- Trêfle : 
S’il existe environ un trèfle à quatre feuilles pour 10 000 trèfles à trois feuilles, en trouver un est en effet un gage de chance...Voici la vôtre !
- Emilie : Emilie est une chanson ? Non, elle est designer et co-créatrice des produits parfumés chez Astier de Villatte. Elle adore les fleurs et les ornementations. Nous aussi !
- La coupe de César : la célébration de son triomphe !

Héritier de la tradition des grands ateliers de céramique parisiens du XVIIIème siècle, Astier de Villatte crée des pièces en céramique de manière artisanale utilisant la technique ancestrale de l’estampage. Chaque pièce fabriquée à la main porte, gravée dans la terre, la signature de la marque, le A et le V entrelacés, ainsi que les initiales de l’artisan qui a fabriqué la pièce. 

Produits référés dans l'article