La maison Astier de Villatte /

Designers de meubles et d’objets en céramique blanche, Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte fondent leur société en 1996.

Un mélange d’artisanat, de fantaisie et de touches inattendues tirées des quatre coins du monde.

Unique, leur atelier est la seule fabrique de céramique sur Paris où l’on y retrouve d’anciens moines Tibétains qui réalisent les objets.

Une maison aussi connue pour ses collaborations prestigieuses notamment avec l'artiste Setsuko Klossowska de Rola, la veuve du peintre Balthus ou John Derian, artiste de découpe d’images qui créé des poésies au fond de votre assiette. 

Nose a le plaisir d'introduire une vaste collection d'encensoirs en céramique, encens, bougies parfumées, liquide vaisselle et papeterie. 

(…suite)>

> Une sélection d'encensoirs symboliques, comme la tête coupé de la dernière reine de France, Marie Antoinette.

Héritier de la tradition des grands ateliers de céramique parisiens du XVIIIème siècle, Astier de Villatte crée des pièces en céramique de manière artisanale utilisant la technique ancestrale de l’estampage. Chaque pièce fabriquée à la main porte, gravé dans la terre, la signature de la marque, le A et le V entrelacés, ainsi que les initiales de l’artisan qui a fabriqué la pièce.

> Les encens Astier de Villatte sont confectionnés par les maitres Koh-shi, maîtres des arômes sur l’Ile d’Awaji au Japon. L’encens est 100% naturel et chaque des 125 bâtonnets a une durée de combustion de 30 minutes. 

(…suite)>

> Avec les bougies parfumées, Astier de Villatte a collaboré avec le parfumeur Françoise Caron afin d'emprisonner le parfum réel ou fantasmé de lieux emblématiques. La cire, faite en France, est unique : 100% naturelle, sans paraffine ni dérivé issu de la pétrochimie, ni OGM. Durée de combustion de 60 à 70 heures 

> Respectueux de l’environnement, il prend grand soin des mains, de la belle vaisselle et des objets précieux. La formulation écologique du liquide vaisselle est disponible en trois senteurs 100% naturelles qui laissent un exquis petit sillage dans la cuisine : poivre, sauge et cyprès. Fabriqué en France, et proposé en flacons pompe de 500 ml. 

(…suite)>

> La papeterie Astier de Villatte utilise un mode d’impression unique et révolutionnaire mis au point avec le dernier typographe de France : les couvertures sont imprimées en typographie, à l’aide de plaques au magnésium, suivant un procédé d’impression traditionnel, bien que quasi disparu. Les couleurs sont mélangées dans les réservoirs et sur les rouleaux de sorte à ce que toutes les couvertures soient uniques. 

Produits référés dans l'article