FAITES VOTRE DIAGNOSTIC PARFUM !

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 80 EUROS *

Astier de Villatte

Presentation

Fondée en 1996, Astier de Villate est le fabricant de céramique le plus chic et sobre de Paris. Un mélange d’artisanat, de fantaisie et de touches inattendues tirées des quatre coins du monde. Les objets sont réalisés par d’anciens moines Tibétains. Une maison aussi connue pour ses collaborations prestigieuses avec l'artiste Setsuko Klossowska de Rola, la veuve du peintre Balthus ou John Derian, artiste de découpe d’images qui créé des poésies au fond de votre assiette. 

Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte se rencontrent dans les années 90 dans un café à Saint-Germain. Les deux jeunes artistes de l'école des Beaux-Arts de Paris commencent à travailler ensemble dans l'atelier du sculpteur Georges Jeanclos où ils ont appris à travailler la terre. Un de leurs objets est passé dans la presse et ils décident de participer au salon Maison & Objet en 1996 puis la maison Astier de Villatte est née. 

Héritier de la tradition des grands ateliers de céramique parisiens du XVIIIème siècle, Astier de Villatte crée des pièces en céramique de manière artisanale utilisant la technique ancestrale de l’estampage. Chaque pièce fabriquée à la main porte, gravé dans la terre, la signature de la marque, le A et le V entrelacés, ainsi que les initiales de l’artisan qui a fabriqué la pièce.

La boutique