FAITES VOTRE DIAGNOSTIC PARFUM !

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 80 EUROS *

ÆTHER

La chimie des sentiments

Presentation

Le fondateur d ÆTHER, Nicolas Chabot souhaite rendre hommage aux molécules de synthèse : musc, ethanol, ambrox et cetalox. Ces même notes que l’on retrouve dans la parfumerie traditionnelle sont habituellement mises en second plan. Sa conception anti-conventionnelle demandait des parfumeurs aux parcours atypiques et une vision non-formatée. ÆTHER est née en juin 2016.

Par préjugés, les molécules de synthèse ont mauvaise réputation, et pourtant, elles peuvent être parfois plus onéreuses que plusieurs molécules naturelles. Par exemple, les notes de synthèse sont souvent utilisées en parfumerie comme fixateur (le musc, l’ambroxan, etc). En se libérant des conventions de la parfumerie traditionnelle, voire des parfums « mono synthétiques », ÆTHER innove cette fois sur des formulations complexes et 100% de synthèse. Pour mieux comprendre l'univers des notes synthétiques, Nose vous recommande : le livre "Esprit de synthèse" de Lionel Paillès.

Après avoir été major diplômé du MBA Sorbonne CELSA, Nicolas Chabot est un spécialiste dans les domaines du luxe et des cosmétiques. Aujourd'hui, directeur général et artistique d'ÆTHER parfum, il donne libre cours à la créativité olfactive des parfumeurs Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel pour la réalisation de cette collection de parfums aux notes 100% synthétiques et poétiques. 

La boutique