Colonia Ebano , une ode à l'artisanat italien /

Rythme de métropole, vitesse, lumières, vacarme. En s'enfonçant dans les ruelles d'un vieux quartier, tout devient plus calme et intime. En voyage à Milan, il arrive de découvrir des espaces reculés et silencieux. Des ateliers qui, depuis des siècles, cultivent l'art très raffiné de l'ébéniste. Une virtuosité que l'on flaire dans le parfum de cire d'abeille avec laquelle l'ébéniste caresse le bois jusqu'à le faire resplendir. Des arômes subtils et pénétrants du bois d'ébène et d'autres bois précieux qui sont habilement marquetés entre eux. Des atmosphères sensorielles qui racontent des chefs-d'oeuvre d'art et de savoir-faire artisanal italien. Des notes de voyage renfermées dans Colonia Ebano.


Une fragrance sophistiquée et originale, qui naît de l’union inédite de deux thèmes olfactifs dotés d’une grande personnalité : les notes d’agrumes de Colonia s’allient aux notes boisées et épicées de l’ébène.
Cette composition s’ouvre sur les notes fraîches de petit grain et de bergamote et évolue vers un cœur intense aux arômes crémeux et chauds d’ébène et d’huile d’élémi, sublimés par des accents épicés de poivre rose. En fond, les notes boisées et aromatiques de vétiver et de patchouli se mêlent aux senteurs chaudes de miel, révélant ainsi la personnalité unique et moderne de cette nouvelle eau de cologne concentrée.

Produits référés dans l'article