Ulrich Lang x Aperture : capturer l'instant /

Ulrich Lang continue sa quête de compréhension de l’image par l’olfactif et s’associe aujourd’hui à Aperture, fondation crée en 1952 qui soutient tant les jeunes artistes que les talents déjà établis dans l’Art de la photographie.

Leur collaboration a permis la création d’Aperture, une fragrance contemporaine, comme une ôde au parfum et à l’univers photographique.

Olivia Bee, artiste photographe de 19 ans, à l’œil vif et à l’indéniable talent s’est révélée être un choix naturel pour le packaging du parfum. Son univers créatif et sa série de photographies « Quiet » capture la chaleur de cette fragrance.
Sur le packaging, une photographie d'Olivia représente la silhouette d’un jeune homme face à un ciel lavande contrasté par des nuances rouges orangées.

Cette image représente parfaitement ce qu’a voulu créer Ulrich Lang pour son parfum : un mélange d’introspection complexe, un calme présageant la tempête, pour un parfum vertigineux.

Aperture révèle sont fort tempérament dès les premières notes, mélangeant baies roses, poivre noir et poivre blanc sur un fond léger comme l’aldéhyde.
Le cœur est fleuri et laisse sur la peau des effluves de jasmin, de bois de cèdre, de muguet et de tabac.
Le fond est musqué et mêle ambre gris et vétiver.

Une belle capture olfactive de l’instant. Prochainement chez nose

Produits référés dans l'article