The Laundress pour un menage elegant ! /

Gwen Whiting et Lindsey Boyd, co-fondatrices de The Laudress®, ont créé cette ligne éco-chic de lessives et de produits spécialement étudiés pour les différents tissus afin que l’entretien du linge ne soit plus vécu comme une corvée. Frustrées par les t-shirts blancs ternis, les textiles ruinés par les nettoyages à sec et le cachemire lavés avec des produits chimiques,  elles ont recherchées et développées leurs propres solutions afin de simplifier et maîtriser l’art de la lessive. «Nous savions que environ 90% de nos articles qui possèdent la mention nettoyage à sec sur leur étiquette, étaient lavables à l’eau" dit Boyd. "Nous savions que nous pouvions éliminer la nécessité de nettoyage à sec avec des produits  toxiques,  nous avions juste besoin des produits appropriés», explique Whiting. Elles apprécient l'importance de prendre soin des vêtements et du linge de maison. Elles ont donc formulées leurs produits avec les ingrédients les plus efficaces pour chaque type de tissu avec leurs parfums préférés afin de créer une collection sophistiquée, efficace, bio et facile à utiliser.

Lindsey et Gwen ont toutes les deux étudié la science des fibres, le management du textile et de l’habillement ainsi que le design à la Cornell University. Leur vaste expérience professionnelle en retail management et développement produits dans le domaine du luxe associée à leur formation permet de créer un savoir-faire unique et une passion pour les textiles délicats et l’entretien des vêtements.

Lindsey a été la directrice des ventes aux États-Unis pour le département Prêt-à-Porter de CHANEL. Elle a géré les ventes des boutiques Chanel et d’autres grands concept stores tels que Bergdorf Goodman et Neiman Marcus. Lindsey a également travaillé à Brooks Brothers pour les développements produits masculins et féminins avant de collaborer avec CHANEL. Gwen était la designer senior de la collection Ralph Lauren Home pendant cinq ans. Avant cela, elle a aussi travaillé pour Ralph Lauren aux département des vêtements pour femmes et le développement des magasins Polo Ralph Lauren.

Produits référés dans l'article