Maison Martin Margiela chez Nose ! /

Il y a plus de vingt ans, Maison Martin Margiela est née d’une envie d’inédit.
Regarder la mode autrement, écrire l’histoire de la mode autrement, faire parler le vêtement au nom de la créativité, sans dire un mot du créateur, juste un nom et derrière, laisser faire le blanc.

A contre courant, de manière presque anonyme, l’incognito en toile de fond pour révéler le geste et aujourd’hui le travail d’un groupe uni sous un étendard, tout blanc, évidemment.

Contre-culture, nouveau luxe, Maison Martin Margiela n’est pas une marque, c’est un esprit fait d’humour et de poésie qu’on retrouve aujourd’hui dans une ligne de parfums.

Bien sûr on ne sait à qui l'on doit ces créations. Untitled donnait déjà le ton.
Aujourd'hui encore, enveloppée de mystère la collection Replica rend ses hommages, fait ses clins d'oeil, aux lieux, au temps qui ont sûrement inspiré l'idée d'une ballade sur la plage, d'une soirée dans un club de jazz ou d'un dimanche matin passé au lit...

A l’image du vêtement, ces fragrances se révèlent lorsqu’on les porte. Existe alors leur histoire, apparaît sous nos yeux l'instinct qui les a pensées pour nous.
Rien ne laisse présager de ce que renferment les flacons car là encore Maison Martin Margiela s’éloigne des codes, replace la valeur de la création au cœur du produit et nous la livre, sans faire d'un bruit, comme un songe...

Ce serait grossier de dire qu’il est question de simplicité, car jamais le blanc n’a été si profond…

Venez-en faire l’expérience, chez Nose.

Produits référés dans l'article