Les interprétations florales de Baptiste Fleurs / L'Ombre dans l'eau diptyque et Love don't be shy Kilian

« L’attention ultime après lui avoir offert son parfum, lui offrir sa fragrance en fleurs ».

N’y a-t-il pas une logique plus évidente que la collaboration entre un parfumeur et un fleuriste ? Cela parait naturel mais constitue tout de même aujourd’hui une première pour ces deux métiers.

A l’occasion de la St-Valentin et au rythme des prochaines saisons, NOSE et BAPTISTE FLEURS vous proposeront des interprétations florales issues de fragrances de maisons prestigieuses et présentes chez NOSE.

Ces interprétations reprendront le sillage de chacune des fragrances sélectionnées que l’on pourra ensuite survoler de plus près comme on se promène dans un jardin pour y découvrir et humer les différentes nuances olfactives.

Pour cette première série, les maisons diptyque (eau de toilette « L’Ombre dans l’Eau ») et Kilian (eau de parfum « Love, don’t be shy ») se sont prêtées au jeu, laissant BAPTISTE FLEURS les interpréter artistiquement à sa manière et fonction des contraintes et approvisionnement de la saison.

Ces bouquets pourront être précommandés uniquement et en exclusivité à la boutique NOSE à un prix de 125 euros TTC l’unité et avec une semaine de délais de création et fonction des arrivages des matières premières. Ces bouquets pourront être retirés en boutique ou livrés gratuitement à Paris petite couronne. 

BAPTISTE FLEURS

Baptiste Fleurs est l’un des plus grands fleuristes de France travaillant notamment depuis les deux dernières années avec la maison Hermès (fleuriste officiel de la maison) et avec plusieurs grands palaces parisiens, personnalités et particuliers. Fondé par Baptiste Pitou en 1994, Baptiste Fleurs livre partout en France et se déplace partout sur l’Europe. 

« L’Ombre dans l’Eau » de la maison diptyque

Poétiquement baptisée « L’Ombre dans l’Eau » par Christiane Montrade-Gautrot, l’un des trois fondateurs de la Maison, son odeur évoque un jardin verdoyant au bord de l’eau... et un instant de vie, capturé par les souvenirs d’une amie des trois fondateurs : un jour qu’elle venait de cueillir du cassis pour ses confitures et des roses pour ses bouquets, elle fut assaillie, en portant ses mains à son visage, par l’odeur incroyable de ces deux végétaux réunis. Elle suggéra à Desmond Knox-Leet de travailler cet accord aussi inédit qu’affirmé. 

L’interprétation florale de « L’Ombre dans l’Eau » par Baptiste Fleurs

L’idée maitresse de ce bouquet : une histoire de jardin de curé et d’une rivière paisible, de sieste sous un saule pleureur.

Composition florale : Roses anglaises, Boutons de roses séchées, Freesia de Barbizon, Lierre en feuilles et baies, Lichen de Fontainebleau, Cassis (en saison).

« Love, don’t be shy » de la maison Kilian

« Love, don’t be shy » est une transition entre l’innocence d’une jeune fille et la beauté d’une femme. Une fragrance tendre et gourmande inspirée de la guimauve. Kilian a décidé de mêler cette douce odeur à celle du néroli. Le contraste apparaît à travers des notes de bois, de musc et de vanille. 

L’interprétation florale de « Love, don’t be shy » par Baptiste Fleurs

L’idée maitresse de ce bouquet : une Ode à l’Amour, à la fois florale et sensuelle réchauffée par un arôme de vanille et de guimauve.

Composition florale : Baies Roses du Pérou, Vanille de Madagascar, Roses sauvages, Iris du Midi, Jasmin d’Italie, Fleurs d’oranger (en saison).

Durée limitée : Disponible à la commande à partir du 14 février jusqu’au 30 mars 2013 

Produits référés dans l'article