Les 4 étapes de votre été ! /

Aborder l’été ne se résume pas à trouver une destination et choisir un maillot, il faut prévoir de quoi parer à toute éventualité ! Des plus réconfortantes comme la chaleur, aux plus singulières comme le sel, jusqu’aux moins souhaitables comme la pollution. Pour se préparer et prendre soin de soi de la tête aux pieds, c’est facile ça tient en quatre étapes !

Etape 1 : les cheveux, on hydrate pour faire valser le soleil et le sel qui les ont rendu rêches, secs et cassants :

Hair Serum #DM027 (David Mallett), ce sérum protège les cheveux de l'humidité, de l'exposition au sel de mer, au chlore et aux effets du soleil. On l’applique fréquemment, après le shampoing : c’est de la brillance, de la douceur et de l’hydratation. En plus, il répare les pointes abimées.

Mask No.1 L’Hydratation (David Mallett), un masque parfait pour réhydrater, renforcer et revitaliser le cheveu en profondeur. A utiliser une fois par semaine, pour réparer vos cheveux pendant l’été mais aussi au retour de vacances.

Etape 2 : le visage. Une peau bronzée uniforme ça se fait en éliminant les petites peaux mortes par l’exfoliation et en hydratant, pour ça :

Jojoba Face Scrub (Maling+Goetz), qui hydrate et exfolie de façon douce et efficace pour purifier la peau. Equilibre du pH maintenu, idéal pour les peaux sensibles, quant au jojoba naturel allié aux billes de polyéthylène, c’est le combo idéal pour stimuler le renouvellement cellulaire en apaisant la peau et en évitant son irritation et son dessèchement.

- Sérum Summer Time (Codage), pour adapter sa routine de soin à l’été, à sa chaleur, à la pollution, à la déshydratation, à l’exposition répétée au soleil... Il renforce les défenses naturelles de la peau, protège et active les mécanismes de bronzage pour un teint halé uniforme et prolongé.

Etape 3 : le corps ! Exfoliez et hydratez c’est la clé de l’été. Bronzage uniforme et prolongé assuré.

Le gommage corps n°:15 Salt Scrub Marigold/Orange/Geranium (L:A Brucket), soin naturel certifié Bio pour un gommage tout doux qui s’utilise sous la douche. Délicatement parfumé pour l’éveil des sens.

L’Huile d’Argan Shazara, un excellent soin hydratant, nourrissant et cicatrisant pour le corps mais aussi pour le visage, les cheveux et les ongles. Après la douche, il est un parfait après-soleil avec ses propriétés anti-inflammatoires.

Etape 4 : la fraîcheur ! La fraîcheur instantanée, c’est l’oasis en plein été, alors gardez à portée de main :

Rejusvenating Facial Spritz (Bloom & Blossom) : un soin rafraîchissant pour visage qui améliore le tonus de votre peau tout l’hydratant délicatement. Chut, il permet aussi de fixer votre maquillage.

Revitalising Leg and Foot Spray (Bloom & Blossom) : pour dire au revoir jambes lourdes et aux pieds échauffés. Soin défatiguant par excellence, il soulage tout en stimulant la circulation sanguine. A vaporiser quand vous le voulez !

De la pointe de cheveux à vos orteils, vous êtes parés pour que l’été ne rime qu’avec bien être et beauté! Allez une touche de vernis et il est l’heure d’aller bronzer !

Produits référés dans l'article