La sélection été Nose. Ne partez pas sans elle! /

Bon, préparer sa valise c’est déjà compliqué alors vous n’avez peut-être pas besoin d’emporter dans votre sac tout ce que Nicolas prendrait pour l’été. Mais comme il est bon d’avoir les produits qu’on aime sous la main, qu’une sortie plage ou un dîner peuvent s’improviser, voici la liste idéale de l’été vu par Mr. Nose !

Beach Walk (Maison Martin Margiela), parce que c’est l’histoire d’un jour d’été mise en flacon. La peau salée et dorée avec une touche d’ylang salicylé sur un fond boisé et baumé… Début de l’été…

Coccobello (Heeley), en cas de détour vers les tropiques. Gardenia de tahiti, noix de coco et bois de cendre… A dégainer si le sable blanc est à vue.

Sherbet Rhubarb (Comme des Garçons), comme une touche de fraîcheur pour surprendre un après-midi. Rhubarbe pour l’aigre-doux, pointe de vanille et de bois de wengé. Surprenant et addicitif, si vous aimez la rhubarbe…

Ginepro di Sardegna (Acqua di Parma), parce qu’on ne part pas en vacances sans un flacon bleu, et parce que celui-ci sent bon la Sardaigne, la sauge et le genévrier, fondant à l’ombre des cyprés. Chapeau de paille s’il vous plaît.

Cologne A Nice Scent (Etat Libre D’Orange), car un soir de dîner ou pour retrouver sa famille, la cologne a des airs de tradition, mais surtout parce que celle-ci est insaisissable, balançant entre le citrus et l’orange amère tout en restant d’une étonnante profondeur.

Menthe Fraîche (Heeley), parce qu’un jardin de menthe, ça tempère toutes les ardeurs du soleil, ça sent le thé vert, la feuille écrasée, c’est un coup de frais, tellement facile à porter.

Tokyo Bloom (The Different Company), car l’été peut être japonais et que si c’est le cas pour vous, voilà du frais, du doux, mais du sophistiqué ! Basilic, pissenlit vs cyclamen et jasmin, chaleur et sensualité dans les jardins japonais…

Orange Sanguine (Atelier Cologne), parfait pour prendre le petit déjeuner. Après l’orange, prenez donc une touche de jasmin et de géranium, un fond de d’ambre et de santal marié à la vanille, ouvrez les yeux, il est déjà midi !

Mare Nostrum (Lorenzo Villoresi), en bord de mer, dans les embruns, les arbustes de la méditerranée dans le dos, une pointe de citrus dans l’air, les yeux au large de la grande bleue.

Et si vous faites une échappée, quelques jours…

Globe trotter Edition Or (Maison Francis Kurdjian), parce que pour un week end et parce qu’il faut trancher, vous avez choisi une fragrance et ce vapo pour la transporter. Chic dans son étui en cuir d’agneau, vous retrouverez un peu de chez vous au soir d’un départ précipité.

- Edition Zinc pour ceux qui voudraient revoir de loin, les toits de la Capitale.

Côté kits!… 

Les Essentiels été REN, tout est dit. BB Crème, démaquillant express, baume à lèvres, crème hydratante, et contour des yeux ! Mesdames, votre nouvel ami se présente sous la forme d’une trousse et il est tout naturel et prendra soin de vous pendant tout l’été !

- Le Travel Kit Une Nuit à Bali : il comprends le gommage purifiant, le gel douche nettoyant et la crème de corps hydratante, ainsi qu'une dose découverte d'Une Nuit à Bali Le Parfum et de la poudre de massage. Trois applications pour être comme dans votre salle de bain et prendre soin de son corps quelque soit le continent ou la saison.

- La trousse Malin+Goetz: elle contient quant à elle les best seller Malin & Goetz en terme de nettoyant et hydratant pour le visage, le corps et les cheveux. Vous retrouverez donc le Grapefruit Face Cleanser, le Vitamin E Face Moisturizer, le Bergamot Body Cleanser, le Vitamin b5 Body Moisturizer, le Peppermint Shampoo et le Cilantro Conditioner. Vous pourrez également trouver ces produits (29,5ml) au Hudson Hotel de New York, au Mondrain Hotel à Los Angeles, et au St Martin Lane à Londres.

- Le Kit Découverte The Laundress, parce que c’est naturel et que la nature est aussi l’ami de la maille ! Laine et cachemire auront un shampooing, le Wool&Cashmeere Shampoo, le spray Fabric Fresh Classic rafraîchira n’importe quel chemisier, Crease Release défroissera tout si vous êtes pressés, et le Wash& Stain Bars’occupera des tâches tenaces, on n’est pas à l’abri d’un geste malheureux un soir d’été. 

... et sans oublier le gel douche fraîcheur qui fera effet glaçon partout partout :) Le gel Peppermint Liquid Soap (Dr Bonner), pour une touche de fraîcheur instantanée au coeur de l'été. Savon liquide à l’huile essentielle de menthe, il produit une mousse veloutée et laisse une peau soyeuse... Un instant délicat et revigorant ! 

Côté cheveux, on la joue décontracté, légèrement décoiffé…

- Hair Resort (Kevin Murphy), un texturant pour jouer le look surfeur. En spray ou en gel pour filles et garçons. Sur cheveux secs ou humides, frottez, et voilà un subtil coiffé/décoiffé !

Shimmer Shine (Kevin Murphy), span>traite cheveux et cuir chevelu, il répare et ajoute une touche de brillance, celle qu’on attendait pour accentuer les reflets naturels apportés par le soleil.

- Body Mass (Kevin Murphy),  un soin et un coiffant qui va faire gonfler les cheveux, parfait pour les cheveux fins et mous. Bonus : il prolonge la phase de croissance du cheveu et ancre les cheveux à la racine en empêchant leur rupture. Côté volume, c’est instantané, la soirée peut commencer !

Hair Serum #DM027 (David Mallet), dans le sac de plage ou après la douche pour embellir immédiatement le cheveu juste sorti de la serviette.

Mask No.1 : L'Hydratation (David Mallet), pour hydrater nos cheveux une fois lavés, sans parfum pour une tolérance optimale des plus sensibles, et d’une texture… Vous allez louper l’heure de l’apéritif, là c’est sûr !

- Mesdames, cheveux soyeux, coiffés, avant de sortir, une touche exotique, ou que vous soyez, la fleur de bananier ça score dans une soirée. 90210 Turband (Cult Gaia) la touche finale, on peut y aller !!

Le top c’est que tout cela est dans la même petite trousse, hop, ça dit « merci » dans la valise !

A chaque destination sa fragrance, son soin en toute circonstance, vous ne pourrez pas dire que Nose ne vous a pas accompagné…

Reste à porter la sélection dans votre sac ! Taxxiiii !

Produits référés dans l'article