Des parfums entre l’élégance française et le charme asiatique /

Des parfums riches en sensations: une après midi ensoleillée, un renversement olfactif face à une fleur d’Ylang-Ylang, une nuit étoilée aux effluves de Jasmin…  Les créateurs d'Une Nuit à Bali, Alexandra & Philippe nous partagent l’alchimie de leurs souvenirs avec vérité, minutie, authenticité et rareté.

Fleur des Fleurs : L'Ylang-Ylang en malais signifie "Fleur des Fleurs" tant elle exhale des notes complexes, tant ses vertus sur le corps et l'esprit son insensées. Le Jasmin n'est autre que la reine de la nuit, attendant le coucher du soleil pour que son parfum puissant et chaud se libère."Fleur des Fleurs" est une ode à l'Ylang-Ylang et au Jasmin, un accord intense qui s'adoucit dans une élégance poudrée et subtilement boisée.

(…suite)>

Mr Vetiver : C'est l'histoire d'un homme que vous avez peut-être croisé du côté de Java. On le dit grand, la peau tannée par le soleil et tatouée par le temps, le regard bleu plongé dans l'oeil de son Leica et la chemise blanche éternellement froissée. On l'aurait aperçu dans les plaines de la région de Garut, chevauchant à pleine vitesse un vieux vélo hollandais.  Mais qui est-il ? Au détour d'un village ou au bord d'une rizière, ses notes raffinées de Vetiver et de Cardomme rappellent qu'ici, il est passé. Mr. Vetiver est un parfum élégant révélant toute la fraîcheur du Vetiver sur un accord épicé et délicat.

(…suite)>

Suma Oriental : C'est une référence au brillant ouvrage du Tomé Pires, apothicaire portugais, qui au XVIème siècle devint ambassadeur de Chine. Description très précise de l'Asie du Sud-Est insulaire, Suma Oriental détaille pour la première fois le commerce du bois de Santal, issu des îles Sumba (aujourd'hui Indonésie). Ce recueil inspira en 1934 "A Suma" au célèbre parfumeur Coty, évoquant un clair de lune sur une plage de Bali. Suma Oriental est un parfum envoûtant qui sublime le Patchouli dans un accord gourmand aux notes boisées et crémeuses.

Venez découvrir le charme asiatique chez nose

Produits référés dans l'article