La sélection bougies de Noël /

Nose et Astier de Villatte vous ont préparé une sélection de bougies qui feront des étincelles lors de déballages cadeaux :

- Grand Chalet : Perdu dans les alpages suisses, au centre d’un paisible petit village, le Grand Chalet dresse son imposante et magnifique structure toute en bois.

- Jerusalem : Parcours des lieux sacrés, le Saint Sépulcre, le Mur des Lamentations, le Mont des Oliviers. Dans les volutes de l'encens d'église se fondent les effluves sombres et mystérieux de l'accord bois de Oud, bois de cèdre et muscade et ceux plus lumineux et végétaux du galbanum et du cyprès.

- Naples : Une dame en manteau de fourrure déguste une tranche de pastiera qu'elle accompagne d'un café. Un délice d'amandes et de fleur d'oranger, allégé d'une pointe rafraîchissante de petit grain et de néroli.

- Oulan Bator : Un campement, un troupeau de chevaux. Brut, un cuir souple et sensuel imprégné de tabac, d'encens, d'ambre gris, d'essence de racine d'angélique.

- Saint Honore : Un troublant parfum, un nuage de poudre, quelques délicates notes vertes, un accord jasmin rose fusionnent délicieusement avec l'ambiance cuivrée ambrée des lieux.

- Namche Bazar : Thé noir séché à l'odeur tabacée, de foin sec, à peine fumé. Aux vapeurs d'encens se mêle la fraîcheur de la verveine et du lavandin. On y respire le partchouli, le maté d'Amérique du Sud, les muscs.

- Mantes la jolie : Un accord de menthe citronnée, vert et croquant avec des plantes aromatiques sublimé par la fraîcheur de l'eucalyptus .

- Delhi : Dans les ruelles étroites, entre les entassements de maisons, dans une ambiance surchauffée, mille saveurs enivrantes vous montent aux narines : bétel, benjoin, musc et myrrhe, bouffées de bois fumé, effluves de vanille, de beedies aux herbes et à l’eucalyptus.

- Aoyama : Bois humide, encens, linge propre. Senteur exquise et archi-chic de patchouli, de bois fumé de gaiac et vetiver avec une touche de girofle. Un accord mousse accentue la sensation de fraîcheur.

- Stockholm : Le célèbre Elixir du Suédois. Le roi Gustav II en abreuvait ses guerriers Vikings pour les rendre invicibles. Un parfum inouï de plantes sauvages, girofle, lavandin, myrrhe, vétiver et sauge sclarée.

Produits référés dans l'article