LA SELECTION D'AUTOMNE /

1. ULRICH LANG NEW YORK

Une nouvelle marque arrive chez Nose. Ulrich Lang a crée sa marque éponyme de parfums en 2002, un domaine qui le passionne depuis sa tendre enfance. Son intérêt pour la photographie contemporaine se combine parfaitement à l'univers qu'il craint. Le visage qui représente l'image de la marque est celui de Roger Szmuleiwicz, un marchand d'art belge de photgraphie datant du 20ème siècle.

2. FLORIS

Avec plus de 280 ans d'Histoire, Floris est un des piliers de la parfumerie britannque.

En utilisant leurs connaissances et en mettant à profit l'expertise transmise aux fils des années, la dernière génération des Floris continue fièrement le travail de la famille dans l'art de la fragrance en créant des parfums raffinés et à l'épreuve du temps.

3. MILLER ET BERTAUX

Cet automne, Nose accueille la Maison Miller et Bertaux. Vous pourrez désormais découvrir une sélection de parfums créés par le duo de designers Francis Miller et Patrick Bertaux. 

C’est dans leur vie et leurs voyages que les créateurs trouvent les plus belles images, les plus belles histoires qu’ils transforment en parfum. Une brassée de fleurs posée sur la terre d’un marché d’ailleurs, une rose posée à l’oreille d’un homme d’Orient, les fumées d’encens d’une église mexicaine, les récoltes de vanille à Bali... De Sydney à San Francisco, les amateurs sont séduits et portent ces parfums pas comme les autres.

Une collection riche au style poétique, libre et sans code.

4. JOSE LEVY

Bougies d'ambiance dans un verre ballon, archétype absolu du verre de vin, de plaisir, de dîners, de soirées...

Ces bougies sont coulées à la main une par une dans le Sud de la France,  à base de cire alimentaire et végétale ,de composants résolument naturels, et de mèches de pur coton. Basées sur des souvenirs personnels illustrés par Francis Kurkdjian.

5. Porta del Cielo, LINARI

Porta del Cielo dévoile une interaction céleste de notes fruitées de bergamote de Calabre gorgée de soleil, d'ananas juteux et de framboises pétillantes mêlées aux accords floraux de freesia délicat et d'huile aromatique de davana d'Inde. Les nuances douces de bois de santal australien et de bois cachemire enveloppent un coeur floral envoûtant de muguet, de violette éclatante et de fleur d'oranger tunisienne. Le fond poudré se parent de notes musquées, de vanille et de fève tonka du Venezuela alliées à des accords exquis de résine de benjoin Siam et de labdanum andalou.

6. Collection 34 Boulevard Saint Germain, DIPTYQUE

Pour ses 50 ans, Diptyque a décidé de créer une collection emblématique aux senteurs de sa première boutique située au 34 Boulevard Saint Germain. Mêlant les effluves des tissus, bougies et autres objets ramenés de voyages, cette collection propose un parfum unique décliné pour le corps et pour la maison.

7. Fall in Love, CODAGE

FALL IN LOVE est la confection spéciale automne du laboratoire CODAGE pour réparer les dommages cutanés laissés par l’été et aider la peau à mieux appréhender la rudesse de l’hiver à venir.

FALL IN LOVE est un sérum visage exclusif composé de:

- Un alliage d’agents hydratants, réparateurs, antioxydants et anti-pollution pour reconstruire la matrice cutanée et l’armer des défenses nécessaires pour faire face aux changements climatiques et au rythme effréné de la rentrée.

- Un concentré d’actifs détoxifiants et anti-tâches pour purifier la peau en profondeur, estomper les troubles pigmentaires laissés par le soleil et uniformiser le teint.

- De puissants actifs énergisants pour un teint encore plus éclatant et pour recharger la peau en ressources essentielles avant l’hiver.

8. Séville à l'Aube, L'ARTISAN PARFUMEUR

Né de la rencontre entre un écrivain et le maître parfumeur Bertrand Duchaufour, Séville à L’Aube est un sublime soliflore, qui révèle toutes les facettes de la fleur d’oranger. Il raconte l’histoire d’une passion au cœur de la Semaine Sainte, dans la plus belle cité Andalouse.

9. Speakeasy, FRAPIN

Rafraîchi
 par
 l’exotisme
 d’un
 accord
 mojito
 (rhum,
 menthe
 et
 limette),
 ce
 tabac
 blond
 d’une
 grande
 suavité
 s’enrichit
 d’accents 
liquoreux 
(immortelle) 
et
 des
 facettes
 foin
 et
 amande
 du
 liatris
 odorant
 et
 de
 la
 fève
 tonka.


Un
 cuir
 oriental
 onctueux,
 richement
 ambré,
 intensifie
 cette
 palette
 fauve.
 Racé
 comme
 Bogart
 en
 smoking,
 sensuel
 comme
 Bacall
 sanglée
 dans 
un 
fourreau 
en 
satin
 noir.



10. Colonia Intensa Oud, Acqua Di Parma

Une fragrance unique qui allie la fraîcheur typiquement italienne de l’incomparable Colonia Acqua di Parma et la préciosité orientale de l’huile essentielle d’Agarwood, un élément distinctif du fascinant patrimoine sensoriel du Moyen-Orient.

11. Volutes, diptyque

Première fragrance orientale-boisée de la collection Diptyque, Volutes repose sur un accord mariant une absolue tabac et une note Amsterdamer, aux accents de cire et de miel. Il s'en dégage un tabac doux, miellé, follement chic, aux belles aspérités. Une fragrance de tabac "d'époque", celle que l'on imagine à la fumée des cigarettes "Le Hhédive".

Produits référés dans l'article