Sidonie Lancesseur

Presentation

Un stage d’été à Grasse chez Robertet et la vocation de Sidonie Lancesseur se révèle: elle deviendra parfumeuse ! Après des études à l’ISIPCA à Versailles, elle intègre la maison de composition Robertet en 2004 en tant qu’assistant parfumeur. C’est sous la tutelle de Michel Almairac, qu’elle deviendra parfumeur deux ans plus tard. Il lui fait partager son savoir et lui transmet le goût pour les formules courtes où chaque matière première à sa raison d’être.

Sensible aux notes boisées comme le patchouli ou le vétiver qui lui rappelle sa maison d’enfance à la campagne, elle n’hésite pas à se confronter à d’autres matières premières naturelles offrant ainsi de multiples facettes à sa palette de parfumeur.

INCENSE OUD - L'encens noir, un accord surprenant de modernité, et pourtant construit sur la dualité de deux essences millénaires : l'Encens et le Oud. L'Encens, parfum mystique dont les volutes de fumées formaient autrefois un lien entre la terre et le ciel, est ici associé au Oud du Cambodge, à la Rose de Turquie, à la Cardamome du Guatémala et au Labdanum d'Espagne pour donner naissance à une fragrance sombre et mystérieuse.

Parfums créés par Sidonie Lancesseur