Nicolas Bonneville

Presentation

Nicolas a démarré le métier de parfumeur à l'âge de 14 ans. Ce fut au cours d'un voyage à Grasse qu'il a rencontré son premier mentor, Jacques Maurel. Il a ensuite rejoint Takasago et a travaillé avec deux maîtres parfumeurs, Françoise Caron et Francis Kurkdjian. À l'âge de 27 ans, il rejoint Fragrance Resources. 

Nicolas perçoit son métier comme une exploration. Un parfum n'est jamais le fruit du hasard, il se pense méthodiquement et se visualise en amont . Il se questionne le plus possible sur la façon de créer les choses, sur de nouvelles interprétations ou évolutions de schémas classiques. Depuis son apprentissage à Grasse, son inspiration vient souvent des essences naturelles. 

It was a time that was a time de Parfums Attache-Moi, est le fruit d'une collaboration artistique avec l'artiste anglais Shezad Dawood et d'une réflexion sur la reconstruction d'une civilisation après une catastrophe, la tempête Sandy. L'idée de quelque chose de primaire, d'animal fut immédiate et le fait que certaines parties du film soient en bord de plage, lui a orienté vers une note d'ambre gris. 

Parfums créés par Nicolas Bonneville