Marie Salamagne

Presentation

En se dirigeant vers le monde du parfum, Marie Salamagne a trouvé un moyen de plus pour s’exprimer à travers l’art, en dehors de la peinture, la musique, la danse, qu’elle pratiquait déjà. Elle est diplômée de l'école de parfumerie ISIPCA, où elle à étudié alliant son amour pour les odeur et son côté plus scientifique. Elle travaille chez Firmenich depuis 2001.

Marie Salamagne aime travailler avec le bois, les notes baumées, l’ambrox, l’iris ou encore le patchouli. Ces matières à fort caractère, qui ont de nombreuses facettes. Ces matières intéressantes du fait de leur dificulté à les utiliser. Ce qui caractérise Marie Salamagne sont ses créations salées et minérales.

Beach Walk – Maison Martin Margiela. Le travail a consisté à capturer un instant de vie, l’odeur qui renvoie au souvenir d’une journée d’été à Calvi. Retrouver les sensations d’une balade au bord de la mer sans s’encombrer de considérations trop abstraites. Les pieds s’enfoncent dans le sable, les vagues effleurent la peau. Le soleil au zénith irradie la plage.

Parfums créés par Marie Salamagne