Lorenzo Villoresi

Presentation

Après d’importantes collaborations avec le monde de la mode, Lorenzo Villoresi crée sa première ligne de parfums et perpétue ainsi la longue tradition des parfumeurs italiens. Teint de Neige, Alamut ou encore Piper Nigrum sont quelques unes des créations qui portent sa signature. Honoré par le prix François Coty en 2006, une distinction décernée aux artistes parfumeurs tant pour leur œuvres passées que récentes. Outre les livres qu’il a écrits au sujet de la parfumerie, Lorenzo Villoresi est impliqué dans les conférences Pitti Immagine’s Fragranze et a participé à la fondation de L’Academia dell’Arte del Profumo à Florence.

Influencé par ses voyages au Moyen Orient, il aime créer des fragrances orientales aux notes exotiques d’épices, d’ambre et d’encens. Fou des bois aromatiques, il affectionne tout particulièrement le bois de santal.
Son Italie natale reste néanmoins une inspiration à sa création et c’est aux portes de Florence, dans sa maison de campagne, qu’il retrouve les senteurs si typiques de son pays : laurier, fleurs d’oranger et citronnier, thym, romarin, sauge, basilic, persil, sarriette et bien d’autres encore.

AURA MARIS MARE NOSTRUM - La brise marine, effleurant tendrement les vagues océanes, comblée des effluves des arbustes méditerranéens. L’écume salée à la senteur piquante, les reflets ensoleillés des agrumes, la touche légère des fleurs des prés, les rayons d’or du soleil sur la mer scintillante.

Parfums créés par Lorenzo Villoresi