James Heeley

Presentation

Né en Angleterre, James Heeley a étudié la philosophie et l'esthétique au King's College, Université de Londres. Designer inspiré par les éléments de la nature, James Heeley s'est dirigé progressivement de manière spontanée et organique vers l'univers du parfum. C'est en France, à travers son travail créatif que le jeune anglais a découvert la manière dont les parfums se composent et ses codes. Son premier parfum Menthe Fraîche (2006) constitue un exercice de style où la menthe devient contemporaine, élégante et facile à porter.

Aujourd'hui, la collection se dessine suivant l'évolution de son travail d'autodidacte, dans le respect de l'art traditionnel de la parfumerie française. Le savoir-faire de James Heeley se retrouve dans les détails et la cohérence : la création du parfum, le graphisme, le coffret. En Europe, Heeley est désormais une des rares maisons de parfum de luxe dirigée par son fondateur. Cette indépendance est gage d'une liberté de création.

COCCOBELLO - Le long des rives d’une île baignée de soleil, la rosée du matin perle sur les feuilles des palmiers. Un sillage de gardénia de Tahiti s’enroule au rythme d’une mer silencieuse et transparente sur la peau salée, sublimée par le soleil. Des notes de noix de coco et de bois de cèdre de Virginie étendent leur ombre sur une plage de sable blanc.

Parfums créés par James Heeley