Francoise Caron

Presentation

Née à Grasse, Mme Caron a étudié à l’école de parfumeurs de Roure. Elle est venue à Paris en 1975 pour travailler pour la société Roure qui par la suite deviendra Givaudan. En 1994, elle rejoint Quest et y entraîne Calice Becker. Quest est racheté ensuite par Givaudan et elle rejoint Takasago avec Francis Kurkdjian où elle travaille toujours. 

Mme Caron préfère dire qu'elle n'a pas de signature. Elle a une sensibilité aux colognes, pour le côté fugace, et les floraux. Il faut tout savoir faire comme un peintre : il met ensuite sa patte. Elle utilise souvent des formules rapides et courtes. C’est le cas notamment pour la cologne Chic d’Astier de Villatte qu'elle a créée.

Depuis 2008, Mme Caron est devenue le parfumeur d’Astier de Villate. Elle a notamment réalisé la collection des bougies avec une idée clé : une ville, un élément olfactif du lieu rapporté. Sa dernière création est la bougie Villa Médicis inspiré des jardins de l'académie de France à Rome. De subtils effluves de feuilles de citronniers, de lavande, de fleurs d'origan. 

Parfums créés par Francoise Caron