Bertrand Duchaufour

Presentation

Bertrand Duchaufour jouit d’une expérience de près de 20 ans dans la parfumerie, entre Grasse, Paris, et ses nombreux voyages. Très présent dans la parfumerie de niche – il a entre autres créé des parfums pour Penhaligon’s, Acqua di Parma et Comme des Garçons – c’est chez l’Artisan Parfumeur qu’il décide de s’installer en 2008 en tant que parfumeur résidentiel. Passionné par l’art primitif, il voit dans la parfumerie un moyen de voyager et d’exprimer des émotions.

Bertrand Duchaufour puise principalement son inspiration de ses voyages (Bhoutan, Yémen, Turquie...). Il perçoit la parfumerie comme une forme d’art, une expression de la vie, et son style pourrait se caractériser par l’audace et le travail des paradoxes : Bertrand Duchaufour aime travailler les opposés avec talent et imagination.

ONDE SENSUELLE et RAPPELLE-TOI - Avec sa collection « Explosions d’émotions », L’artisan Parfumeur nous fait une nouvelle promesse olfactive: mêler les accords d'un parfum à une palette de sens et d'émotions. Matière premières innovantes, combinaisons saisissantes et audacieuses, c’est sur cette gamme  que Bertrand Duchaufour a inventé ces nouvelles fragrances pour déclencher des émotions fortes. Des créations singulières qui s'emparent et s'adaptent de manière surprenante à chaque peau.

Parfums créés par Bertrand Duchaufour